CSMs & Co

François Decaux

Le podcast du succès client et de ceux qui le font ! Vous voulez savoir comment créer de la valeur pour vos clients ? Comment les accompagner au plus proches de leurs priorités et leur délivrer de la valeur ? Alors ce podcast est fait pour vous ! Partez à la rencontre de ceux qui travaillent main dans la main avec leurs clients pour déployer leurs projets et les aider à transformer leurs organisations. Qu'ils soient Customer Success Managers, Client Solutions Manager ou Customer Support Manager, ils partagent leurs histoires, leurs bonnes pratiques et leurs succès pour vous aider à progresser ! Leurs managers, clients et équipes sont aussi de la partie pour donner encore plus de conseils pratiques et activables immédiatement. Alors rejoignez nous ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  1. #99 Comment construire un système d'adoption qui fonctionne vraiment ? Avec Stéphanie Pontac, Lead Adoption chez Gooways

    قبل ساعتين

    #99 Comment construire un système d'adoption qui fonctionne vraiment ? Avec Stéphanie Pontac, Lead Adoption chez Gooways

    Tu as beau avoir le meilleur produit, le meilleur onboarding, un sponsor convaincu. Si tes utilisateurs ne l'utilisent pas au quotidien, la valeur ne se matérialisera jamais. C'est la conviction de Stéphanie, Lead Adoption chez Goodays depuis six ans et demi. Un rôle peu commun, souvent absorbé par le CSM faute de mieux, mais qui change tout quand il est traité comme une fonction à part entière. Dans cet épisode, on rentre dans le détail de ce que l'adoption veut vraiment dire. Ce n'est pas de la formation : c'est construire un système qui fonctionne sans toi. Identifier les ambassadeurs, adresser les détracteurs, ancrer les bons réflexes au quotidien de chaque utilisateur, quelle que soit sa strate au sein de l'organisation. Stéphanie partage sa philosophie en trois piliers : la communication avant tout, la formation au bon moment, et l'animation dans la durée. Elle revient aussi sur la mesure de l'adoption avec des indicateurs précis, la différence entre activité et adoption, et le virage que son équipe est en train de prendre du mode pompier vers une posture vraiment prédictive. Un épisode utile pour tous les CSM qui portent l'adoption en solo et qui cherchent des méthodes concrètes pour mieux la structurer, avec notamment le framewor LAUNCH. À découvrir d'urgence, même si vous n'avez pas (encore) l'impression qu'il y a un problème d'adoption dans votre organisation !Si ce n'est pas encore fait, inscrivez-vous à la newsletter CS Booster pour recevoir les derniers épisodes et des conseils CS toutes les 2 semaines : https://cs-booster.beehiiv.com/ Pour vous former au métier de customer success manager, découvrez la formation online complète Classe Sup' : https://cs-academie.fr/la-formation-classe-sup/ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    ٥٩ د
  2. #98 Le CS fait sa révolution : bienvenue dans l’ère de l’agentic CSM. Avec Adèle Dugré, Head of CX chez Dust

    ١٥ يونيو

    #98 Le CS fait sa révolution : bienvenue dans l’ère de l’agentic CSM. Avec Adèle Dugré, Head of CX chez Dust

    Quand les agents IA gèrent ton quotidien, toi, tu gères VRAIMENT tes clients. C'est la promesse de cet épisode. Et Adele Dugré est la meilleure personne pour en parler ! Head of Customer Experience chez Dust, elle vit l'IA de l'intérieur, en tant que CSM et en tant qu'utilisatrice de la plateforme au quotidien. Dans cet épisode, on rentre dans le concret : ce qu'est vraiment un agent IA et en quoi c'est une rupture totale avec le simple usage d'un LLM. On parle de cas d'usage directement activables : préparation automatique des calls et des présentations, génération des comptes-rendus, et documents de suivi, extraction des feedbacks produit a chaque échange, classification et envoi aux équipes concernées, coaching des CSM a partir de leurs transcripts... Tour d'horizon en 3 étapes (du basique au plus avancé) de cas d'usage concrets que vous pouvez mettre en place dès demain dans votre organisation pour gagner plusieurs dizaines d'heures chaque mois et vous concentrer sur ce qui compte vraiment. Adele partage aussi sa vision du futur du métier : dans un à deux ans, la couche opérationnelle du CSM sera quasiment entièrement automatisée. Ce n'est pas une menace. C'est une opportunité pour enfin se concentrer sur ce qui compte pour les clients : la profondeur relationnelle, la créativite et l'influence interne. Son conseil final : ne pas attendre que son entreprise forme. Devenir soi-même l'AI operator de son propre métier. Un métier repensé : celui d'Agentic CSM. Un épisode très concret et accessible mais donne vraiment à réfléchir, sans aucune inquiétude ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    ٥٥ د
  3. #97 Et si on parlait de ce que l’IA peut vraiment faire pour les CSM ? Avec Nicolas Chignardet, head of CX chez Ofelia

    ١٨ مايو

    #97 Et si on parlait de ce que l’IA peut vraiment faire pour les CSM ? Avec Nicolas Chignardet, head of CX chez Ofelia

    Lorsque j'ouvre LinkedIn ou que j'échange avec d'autres CSM à l'occasion d'événements, par exemple, j'ai l'impression que tout le monde parle d'IA et a fait des choses formidables. Mais peu de gens montrent vraiment ce qu'ils ont mis en place, comment et surtout, avec quels résultats. Dans cet épisode, je reçois Nicolas Chignardet, Head of Customer Experience chez Ofelia, anciennement Bonitasoft, pour parler d'IA appliquée au CS de manière concrète (enfin !). Nicolas a transformé en profondeur les process de son équipe CS avec l'IA, pas en théorie, mais dans le quotidien des CSM, call après call. Dans cet épisode, on parle de tout : comment préparer un call en agrégant automatiquement les infos du CRM, de Confluence et des emails. Comment enregistrer, transcrire et analyser systématiquement les échanges clients. Comment garder le meilleur de ses neurones pour ce qui compte vraiment, la dernière trace laissée au client. Et comment embarquer une équipe entière dans ce changement, y compris ceux qui résistent. Nicolas partage des conseils concrets, des outils éprouvés par son équipe, des bonnes pratiques pour démocratiser l'utilisation de ces outils dans une organisation et les premiers résultats concrets de ces expérimentations qui se structurent de plus en plus. Si vous attendez encore pour vous lancer, cet épisode est sûrement le signe que vous attendiez pour enfin passer à l'action et intégrer l'IA dans le quotidien de vos CSM ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    ٥٨ د
  4. #96 Et si les CSM parlaient (enfin) d'argent avec leurs clients ? Avec Marion Belouard, head of CS et rédactrice de la newsletter CS Revenue

    ٤ مايو

    #96 Et si les CSM parlaient (enfin) d'argent avec leurs clients ? Avec Marion Belouard, head of CS et rédactrice de la newsletter CS Revenue

    Parler d'argent avec ses clients. Proposer un upsell. Demander une intro ou un avis. Pour beaucoup de CSM, c'est encore un tabou. Un tabou qui coûte cher ! Dans cet épisode, je reçois Marion, Head of CS et fondatrice de CS Revenue, la newsletter dédiée aux objectifs de revenus des équipes CS. Marion a un parcours atypique : elle vient du sales pur et dur avant de basculer côté CS. Et c'est exactement ce double regard qui rend cet épisode aussi concret. On décrypte ensemble :- Pourquoi les CSM s'autocensurent face aux opportunités et comment dépasser ça- Ce qu'il faut emprunter aux Sales et ce qu'il faut leur laisser- Comment transformer un client chronophage en client premium- Les 3 lignes de revenus que ton équipe CS peut activement générer- Sa question magique pour aller au fond des besoins sans forcer Un épisode sans langue de bois, avec des conseils que tu peux appliquer dès demain pour transformer le CS en véritable centre de revenus ! La newsletter de Marion : csrevenu.fr Si ce n'est pas encore fait, inscrivez-vous à la newsletter CS Booster pour recevoir les derniers épisodes et des conseils CS toutes les 2 semaines : https://cs-booster.beehiiv.com/ Pour vous former au métier de customer success manager, découvrez la formation online complète Classe Sup' : https://cs-academie.fr/la-formation-classe-sup/ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    ٥٠ د

حول

Le podcast du succès client et de ceux qui le font ! Vous voulez savoir comment créer de la valeur pour vos clients ? Comment les accompagner au plus proches de leurs priorités et leur délivrer de la valeur ? Alors ce podcast est fait pour vous ! Partez à la rencontre de ceux qui travaillent main dans la main avec leurs clients pour déployer leurs projets et les aider à transformer leurs organisations. Qu'ils soient Customer Success Managers, Client Solutions Manager ou Customer Support Manager, ils partagent leurs histoires, leurs bonnes pratiques et leurs succès pour vous aider à progresser ! Leurs managers, clients et équipes sont aussi de la partie pour donner encore plus de conseils pratiques et activables immédiatement. Alors rejoignez nous ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

قد يعجبك أيضًا