54 episodes

Deviens-tu c'que t'as voulu?, c'est un balado dans lequel le journaliste Dominic Tardif pose cette grosse question-là à des gens qui le fascinent. Des entretiens en profondeur, remplis d'anecdotes inédites et de vraies confidences, comme une traversée de la carrière et de la vie de créateurs qui se révèlent comme ils le font rarement.

Deviens-tu c'que t'as voulu‪?‬ Dominic Tardif

    • Arts
    • 5.0 • 6 Ratings

Deviens-tu c'que t'as voulu?, c'est un balado dans lequel le journaliste Dominic Tardif pose cette grosse question-là à des gens qui le fascinent. Des entretiens en profondeur, remplis d'anecdotes inédites et de vraies confidences, comme une traversée de la carrière et de la vie de créateurs qui se révèlent comme ils le font rarement.

    Karyne Lefebvre

    Karyne Lefebvre

    Afin de lancer dignement cette 5e saison de DTCTV, et à l'approche son 50e épisode, Dominic reçoit celle qui lui a donné le coup de pied au derrière dont il avait besoin afin de lancer son projet de balado, son amie, Karyne Lefebvre. L’animatrice lui raconte son admiration d’adolescence pour Denis Fortin, le début de sa carrière dans le fascinant monde de la radio commerciale, son travail de reporter à l’émission culturelle Flash ainsi que l’adaptation qu’a supposée son arrivée à Radio-Canada. Elle se confie aussi au sujet de sa vie de mère et du cancer qui s’invitait dans sa vie il y a deux ans.

    • 1 hr 37 min
    Marjo

    Marjo

    Il espérait la recevoir depuis la toute première saison de ce balado : l’iconique Marjo rend enfin visite à Dominic. La rockeuse peine à rester en place au cours de cet entretien durant lequel elle raconte son passage du secrétariat au mannequinat, sa découverte du merveilleux monde du rock au sein de Corbeau et son désir d’un jour enregistrer un album de jazz. Elle revient aussi sur les raisons pour lesquelles elle s’est aussi souvent blessée sur scène et éclaircit la signification du texte de la chanson Illégal.

    • 1 hr 11 min
    Daniel Boucher

    Daniel Boucher

    Il aurait été impossible de trouver un meilleur invité pour ce 50e épisode de DTCTV que celui grâce à qui ce balado porte ce titre : Daniel Boucher. L’auteur-compositeur s’est tapé la route Mont-Louis-Montréal afin de rendre visite à Dominic, avec il parle de son enfance dans Hochelaga, de son amour pour le band de Patof, du succès foudroyant de La Désise et des circonstances dans lesquelles il a donné à Éric Lapointe le surnom de Ti-Cuir. Dominic lui raconte aussi la fois où il est monté sur scène durant un de ses spectacles au P’tit Bonheur de Saint-Camille.

    • 1 hr 26 min
    Mariana Mazza

    Mariana Mazza

    Moment historique: Mariana Mazza devient avec cet épisode la première invitée de ce balado à s’être... elle-même invitée! Avec son habituelle et fascinante absence de filtres, l’humoriste revient sur les débuts de sa carrière, sur quelques peines d’amitié marquantes ainsi que sur son puissant esprit de compétition, qui lui a parfois joué des tours les soirs de galas. Elle explique aussi pourquoi son désir de faire rire à tout prix l’a parfois menée à dire sur scène des choses qu’il ne fallait pas et raconte pourquoi elle a aimé parler de masturbation à Denise Bombardier. Avertissement : il se peut que durant cet entretien, Mariana Mazza se compare au Christ.

    • 1 hr 29 min
    Fred Savard

    Fred Savard

    On le sait: Fred Savard s'est choisi. L’humoriste et collègue baladiste troque son micro d'animateur, pour celui d'invité, et se confie sur sa relation complexe avec son père et sur les circonstances qui l’ont mené à la sobriété. Il parle aussi des raisons pour lesquelles il a décidé, à deux époques différentes, de quitter le groupe Les Zapartistes et l’émission La soirée est (encore) jeune. Il est également question de la fois où Kurt Cobain lui est tombé dessus aux Foufounes Électriques.

    • 1 hr 18 min
    Jean-Philippe Wauthier

    Jean-Philippe Wauthier

    Jean-Phillipe Wauthier et Dominic Tardif mettent de côté leur animosité dans cet entretien durant lequel l'hôte de Bonsoir bonsoir! tente de s'expliquer comment il a bien pu devenir une des figures les plus sollicitées du merveilleux monde de la radio et de la télé, alors que ce n'était pas du tout son ambition. L'animateur se remémore la genèse du Sportnographe, éclaircit les raisons derrière la fin de La soirée est (encore) jeune et raconte son animation des Gémeaux. Il revient aussi sur sa (fausse) image de gars suffisant, avant de marteler à ses collègues qu'il est essentiel de toujours se rappeler que de la télé, c'est juste de la télé.

    • 1 hr 37 min

Customer Reviews

5.0 out of 5
6 Ratings

6 Ratings

Top Podcasts In Arts

Fresh Air
NPR
The Moth
The Moth
99% Invisible
Roman Mars
The Jimmy Dore Show
Jimmy Dore
Walk-In Talk Podcast
Carl Fiadini
The Magnus Archives
Rusty Quill

You Might Also Like

Juste entre toi et moi
La Presse
Tout le monde s'haït
Marylène Gendron & Sam Cyr
Ouvre ton jeu avec Marie-Claude Barrette
Umano Productions
Mike Ward Sous Écoute
Mike Ward
Jay Du Temple discute
Jay Du Temple
Sans Filtre Podcast
Studio SF