
102 episodes

Dig Dig Diggers Ferarock
-
- Music
Dig Dig Diggers est l'émission nationale collaborative des radios de la Ferarock
-
DIG DIG DIGGERS avec Clavicule, R-Dug, live de Raki Bouzouki
Vous écoutez Dig Dig Diggers, le magazine des radios Ferarock !
Cette semaine Yann de Canal B a reçu les rennais de Clavicule le temps d'une interview. C'était l'occasion de parler de leur nouvel album "Full Of Joy". Un nouvel opus rempli de compositions plus matures, teintées d’influences affinées et affirmées des groupes de la scène actuelle. Mais l’acte majeur du groupe réside dans les sonorités variées qui inscrivent encore un peu plus la signature musicale plurielle de Clavicule.
Marcus de Radio Activ poursuit cette émission en recevant R-Dug pour parler de son album "Exotic Frog Flavour", son processus de création mais aussi ses anciens albums. R-Dug s’inscrit dans un style dynamique live machines Electro dub. Machiniste prolifique, ce producteur a une actualité très active avec la sortie de 13 albums dont 5 en vinyles et de nombreux concerts depuis 2004. Il revient avec un album toujours plus dub, composé d’une traite.
On clôture cette émission en musique avec un extrait du live de Raki Bouzouki au Festival Aucard de Tours 2022. -
DIG DIG DIGGERS avec Turquoise Yachting club, Les Mamans Du Congo & Rrobin, Delacave
Vous écoutez Dig Dig Diggers, le magazine des radios Ferarock !
Kristina de Radio Ballade accueille Rrobin au micro pour parler de sa collaboration avec Les Mamans Du Congo sur leur album Kikento. Électroniser les percussions, rapper le quotidien et les faits sociaux de Brazzaville, préserver les différentes valeurs et héritages et les transmettre aux nouvelles générations, Les Mamans du Congo & Rrobin perpétuent les mémoires et apportent une nouvelle dimension dans les musiques d'Afrique.
Pour poursuivre ce magazine, Marcus de Radio Activ' reçoit le Robin de Turquoise Yachting Club pour parler de leur tout nouvel album Galaxie Sunliners. On danse autant qu'on pleure; on fête à hauteur de la nuit. Et si les terres d'origines restent évidentes et que les instruments respirent toujours la chaude nostalgie ouatée de 60's, Turquoise Yachting Club fait le geste nécessaire de voguer vers ses propres horizons.
Jordane de Radio Méga clôture cette émission avec l'interview de Liliane Chansard du groupe Delacave autout de la place des femmes et des filles dans la musique. -
DIG DIG DIGGERS avec Marcel, PoiL Ueda, spécial 8 Mars
Vous écoutez Dig Dig Diggers, le magazine des radios Ferarock !
Ludo de Radio Béton introduit cette émission en recevant un membre de Marcel pour parler de leur album Charivari. Une rythmique de locomotive fêlée ; un chant de M. Loyal anglo-wallon qui passe à la moulinette le Sprechgesang, le yé-yé et les hymnes de buvette ; le tout soupoudré des guitares alternativement carillonnantes, acérées et dissonantes.
Morgane de Radio Primitive poursuit cette émission en recevant PoiL Ueda à l'occasion de la sortie de leur album du même nom. Une expérience inédite où le rock expérimental survolté et débridé de Poil vient se mêler à la voix posée et sinueuse, à la force narrative et au grand charisme de Junko Ueda.
Tifenn de Ouest Track s'empare de la carte blanche à l'occasion du 8 mars et présente 5 portraits de femmes qui travaillent dans le secteur des musiques actuelles. -
DIG DIG DIGGERS avec TFT, Bad Pelicans, Sélection des Inouis
Vous écoutez Dig Dig Diggers, le magazine des radios Ferarock !
Cette semaine Cesko et Enzo ont reçu le groupe T.F.T dans l'émission Le Quart d'Heure Tourangeau de Radio Béton pour parler de leur album "Withering Times". T.F.T ou un des groupes les plus secrets de Tours, n’en reste pas moins l’un des plus excitants. Inclassable. Perdu dans la brume des 90’s, des 00’s, l’ombre du Black Rebel Motorcycle Club des débuts, peut-être, comme l’amour des guitares cassées virtuoses de “La Jeunesse Sonique”.
C'est ensuite Léa de Fréquence Mutine qui nous fait découvrir le nouvel album de Bad Pelicans. "Eternal Life Now" est un autre feu d'artifice de distorsion amplifiée, d'écriture de chanson émotionnellement intelligente, d'expérimentations en studio métamoderne et d'une expérience de cette pure moshpit, crowd-surfin'.
Ca y est, la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges est officielle ! Chami, Lucas et Louis de Beaub FM s'emparent de la carte blanche de cette émissions pour vous donner un avant-gout de cette sélection ! -
DIG DIG DIGGERS avec Yolande Bashing, City Of Exiles, Ciné-concert par Ellie James
Vous écoutez Dig Dig Diggers, le magazine des radios Ferarock !
Cette semaine Ben de RCV 99FM recevait Yolande Bashing pour nous parler de son nouvel album "Disparaitre". Avec sa révolution désaccordée, Yolande Bashing invente une chanson pop et francophone aux accents techno. Comme une ode attendrie à la diagonale du vide, les mantras punks et désabusés du lillois attisent le dancefloor à coup de décibels âpres et de punchlines imparables.
C'est ensuite Matthieu de Ouest-Track qui prend le lead de cette émissions en recevant City Of Exiles, venu parler de son album "Dead in Hollywood". Fidèle au studio « Piggy in the mirror », le groupe City Of Exiles (COE) signe avec « Dead in Hollywood », un deuxième album à la violence sourde et contenue à la fois délicat, dense et troublant.
Puis Yann de Canal B clôture cette émission avec un reportage autour du ciné-concert "Doggo", réalisé par Ellie James, membre de La Battue. -
DIG DIG DIGGERS avec Wax Tailor, Forever Pavot, Lime Garden
Vous écoutez Dig Dig Diggers, le magazine des radios Ferarock !
Cette semaine Chami de Beaub FM ouvre l'émission en recevant Forever Pavot à l'occasion de la sortie de son album "L'Idiophone". Il y a un art du récit dans "L'idiophone", qui ne prend que trois minutes pour se déployer. C'est toute la BO d'un film lyophilisé avec soin, délicieuse minute-soupe pleine de morceaux, qui reprend du volume dans nos chaines hi-fi en y ajoutant un peu de whisky.
Inès et Cédric de Fréquence Mutine poursuivent ce magazine en recevant Wax Tailor pour parler de son album "Fishing For Accidents". Un œil dans le rétro l’autre sur la ligne d’horizon, Wax Tailor insuffle l'incandescence d’un son organique et distille son art de l’anachronisme sonore dans un grand écart assumé entre nostalgie et modernité qui fait de lui depuis plus de 20 ans un des chefs de files de la scène electro hip hop internationale.
Alors qu'on les avait reçu sur le plateau Ferarock lors de la dernière édition du Printemps de Bourges, retrouvez un extrait du live du quatuor de Brighton, Lime Garden !