Les récits de Stéphane Bern

Dans Au coeur de l'histoire, Stéphane Bern raconte le destin de deux personnalités, de toutes les époques, qui ont marqué l'Histoire unies, le temps d’une émission, par un même point commun. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  1. 🎾 [DECOUVERTE] Borg, Vilas, Noah : quand Roland-Garros est devenu un show mondial

    11/01/2024

    🎾 [DECOUVERTE] Borg, Vilas, Noah : quand Roland-Garros est devenu un show mondial

    Europe 1 vous propose une série spéciale dédiée à Roland-Garros ! Retrouvez tous les épisodes ici. 1er set – 1927-1939 : Les 4 Mousquetaires à l’assaut de l’Amérique [1/5] En renversant les géants américains chez eux en 1927, les Mousquetaires René Lacoste, Jean Borotra, Henri Cochet et Jacques Brugnon, ne se contentent pas de gagner la Coupe Davis : ils font entrer le sport français dans une nouvelle ère. Pourtant, un obstacle de taille se dresse face à ce nouveau statut. Pour accueillir la revanche en 1928, il faut à la France un écrin à la mesure de ses champions. L'aventure du stade Roland-Garros est lancée. Destins extraordinaires est un podcast Europe 1. Crédits : Incarnation : Olivier Delagarde Ecriture : Julien Pichené Réalisation et direction artistique : Sébastien Guidis et Julien Tharaud Diffusion : Clara Leger Promotion : Jamal Lassiri Visuel : Luowen Wang Avec de nombreuses archives et les interventions de : Gilles Moretton (président de la FFT), Amélie Mauresmo (directrice du tournoi), Patrick Proisy (finaliste en 1972 et président de la commission des travaux de Roland-Garros), Jean-Paul Loth (ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis et ancien consultant pour TF1, France Télévision et Eurosport), Julien Reboullet (chef de la rubrique tennis à l'Équipe), Jean Couvercelle (fondateur de Tennis Magazine) Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    21 min

Ratings & Reviews

4.7
out of 5
3 Ratings

About

Dans Au coeur de l'histoire, Stéphane Bern raconte le destin de deux personnalités, de toutes les époques, qui ont marqué l'Histoire unies, le temps d’une émission, par un même point commun. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

More From Europe 1

You Might Also Like