Un certain goût pour le noir by BePolar

BePolar

Un certain goût pour le noir est le podcast qui explore le polar et le thriller sous toutes ses formes !  Toutes les semaines, écoutez avec nous votre genre favori en littérature, au cinéma, dans les séries ou les bandes dessinées.  Un podcast produit par Bepolar.fr (https://www.bepolar.fr/) et animé par Jérôme Vincent Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  1. 6d ago

    On parle de Maxime Chattam, d'Omar Sy et du prix Ensemble pour l’imaginaire dans le journal du polar du 7 septembre 2026

    Bienvenu dans le journal du polar du 7 septembre 2026, toute l'actu du polar en trois minutes, top chrono. C'est le journal d'un certain goût pour le noir, le podcast de Bepolar. On commence avec Maxime Chattam qui a enflammé les réseaux sociaux ces derniers jours en dévoilant la couverture de son prochain roman. Il s'intitulera {Morsures } et ce sera un thriller qui rendra hommage aux {Dents de la Mer} et aux {Goonies}. On sera à Saint-Cast-le-Guildo lorsqu'un pécheur se fait tuer par un grand requins blanc. Et il n'est pas tout seul. Sauf que certaines victimes n'étaient pas en mer au moment de leur mort. Tout cela avec une pincée de fantastique. Rendez-vous le 28 octobre prochain en librairie. Le tout jeune prix Ensemble pour l’imaginaire vient de dévoiler sa sélection pour sa deuxième édition. Il s'agit de : {La Colline} de Mathilde Beaussault {Les Diables de Beausanges} de Victor Guilbert {Killing Me Softly } de Jacky Schwartzmann Le lauréat ou la lauréate sera révélé lors du salon Villeneuve se livre à Villeneuve sur Lot le 26 septembre... Du côté des séries, on trépigne d’impatience en attendant la diffusion de la saison 4 de {Lupin}, Netflix a dévoilé une série de clichés comme un avant-goût des épisodes à venir. On vous a tout mis sur Bepolar.fr. On y voit Omar Sy dans différentes situations. {Lupin } sera de retour le 23 octobre prochain sur la plateforme. Et puis côté comédie, Disney a mis en ligne la bande-annonce de sa nouvelle série avec Audrey Lamy et Jean-Pascal Zadi. Elle s'intitule {Surveillant !} et se déroule à la maison d’arrêt de Chenoise. Voici de quoi nous donner le sourire. Rendez-vous à partir du 16 septembre. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    On parle de Maxime Chattam, d'Omar Sy et du prix Ensemble pour l’imaginaire dans le journal du polar du 7 septembre 2026
  2. Aug 31

    Trois séries polar débarquent en septembre et film sur Unabomber. La rentrée commence fort dans le journal du polar du 31 août 2026

    On commence avec ce qui sera sans aucun doute la série de ce mois de septembre. Il s'agit de la nouvelle saison de Monstre sur Netflix, consacrée cette fois à Lizzie Borden. Il s'agit d’une jeune femme accusée d'avoir tué son père et sa belle-mère à la hache, le 4 août 1892, aux États-Unis. Toute la question est de savoir s'il s'agit d'une vengeance après des années d'inceste ou de la volonté de mettre la main sur l'héritage. Il faudra que cette saison soit à la hauteur des précédentes, centrées sur Dahmer, Ed Gein et les frères Menendez.  Rendez-vous sur Netflix le 17 septembre prochain. Autre série, dans un autre genre, c'est Apollo Has Fallen. Canal+ vient d'annoncer la diffusion de la première saison le 14 septembre prochain. Le lancement est prévu en simultané dans 55 pays. C'est une série dérivée de la franchise Has Fallen. Cette fois on partira en Libye avec un violent mercenaire russe qui a pour projet de lancer un virus mortel contre l'Europe. Zara Taylor du MI6, les services secrets britanniques, et Vincent Taleb, ancien agent de protection rapprochée du ministre français de la Défense, vont devoir coopérer de nouveau.  Et puis, comme c'est la fête des annonces pour les séries, OCS a communiqué sur une nouvelle série en septembre. Elle s'intitule Deadline avec une flopée d'actrices et d'acteurs français. On y suit une infirmière accro aux opiacés, qui rejoint une unité de soins palliatifs pour piller sa pharmacie et rembourser son dealer. Tout cela sent bon le polar. Rendez-vous le 15 septembre. Je termine avec un film, Unabomber avec Russell Crowe sur Netflix. Le 25 septembre la plateforme mettra en ligne ce long métrage basé sur un true crime, l'histoire de cet homme qui a envoyé des colis piégés pendant presque 20 ans dans tous les États-Unis au nom d'une lutte contre la société technologique et industrielle. Il a fait trois morts et 23 blessés avec 16 bombes artisanales. Cela s'annonce palpitant.  Voilà, le journal du polar, c'est terminé pour aujourd'hui. Rejoignez-nous tous les jours sur Bepolar.fr avec de nouveaux articles et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Mastodon, Bluesky et bien entendu Facebook, Instagram; X, Linkedin et Tik Tok.Bonne semaine à toutes et à tous ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Trois séries polar débarquent en septembre et film sur Unabomber. La rentrée commence fort dans le journal du polar du 31 août 2026
  3. Aug 24

    Le journal du polar fait sa rentrée ! Avec Dany Boon, Hélène de Fougerolles, et Colin Farrell. C'est le journal du 24 août !

    Bienvenu dans le journal du polar du 23 août 2026, toute l'actu du polar en trois minutes, top chrono. C'est le journal d'un certain goût pour le noir, le podcast de Bepolar.On commence avec Dany Boon qui va jouer un rôle qui ne fait pas rire. Il sera dans Projet K pour Netflix, un film consacré à la traque de Klaus Barbie. Le tournage vient de commencer en France, en Belgique et en Bolivie. Il incarnera Serge Klarsfeld, recherchant le criminel allemand. Diane Kruger jouera sa femme, Beate Klarsfeld. Tim Roth sera lui Klaus Barbie. Yvan Attal en est le réalisateur. La diffusion est prévue pour 2027.La série La mère et l’assassin vient d’arriver sur France.tv.4 épisodes de 52 minutes dans lesquels une famille explose alors que la fille aînée disparaît. C’est avec Hélène de Fougerolles, Florent Peyre, Vittoria Di Savoia et François-David Cardonnel. C’est une adaptation du roman éponyme d’Alexandra Echkenazi. Le communiqué précise que la série sera prochainement sur France 2.Beaucoup moins drôle, l’auteur de polar Christopher Berry-Dee est accusé de violences conjugales et sexuelles. C’est un grand nom du true crime au Royaume-Uni. Son éditeur principal, Bonnier Books a annoncé qu’il cessait sa collaboration avec lui. Même chose pour Waterstones et Orion. Lui nie les faits qui lui sont reprochés. C’est une star de l’autre côté de la Manche avec plus d’un million de livres vendus, mais il n’a guère été traduit chez nous.La série de l'été pour nous, c'est Sugar, avec Colin Farrell. Deux saisons sont disponibles sur AppleTV et je vous ai fait un petit article pour vous convaincre de la regarder. Et puis il y a du polar au cinéma en ce mois d'août. Je vous ai fait la aussi un article récap.Voilà, le journal du polar, c'est terminé pour aujourd'hui. Rejoignez-nous tous les jours sur Bepolar.fr avec de nouveaux articles et suivez nous sur les réseaux sociaux : Mastodon, Bluesky et bien entendu Facebook, Instagram; X, Linkedin et Tik Tok.Bonne semaine à toutes et à tous ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Le journal du polar fait sa rentrée ! Avec Dany Boon, Hélène de Fougerolles, et Colin Farrell. C'est le journal du 24 août !
  4. Jul 20

    Fantômas est de retour, Mobland et le Da Vinci Code aussi ! C'est le journal du polar du 20 juillet 2026

    On commence avec la Grosse Annonce, Fantômas est de retour ! Et il a une affiche et un trailer ! C’est un projet de remake du réalisateur Frédéric Tellier. Une version "moderne" du récit de Pierre Souvestre et Marcel Allain qui nous emmènera à Paris en 1914.Guillaume Canet, Romain Duris et Ana Girardot sont au casting.Rendez-vous le 10 février 2027 dans les salles de cinéma françaises.Le Secret des secrets, la nouvelle suite du Da Vinci Code sera une série sur Netflix.La saga est toujours vivante et un nouvel épisode arrive bientôt donc. Ce sera la sixième suite tirée du nouveau roman de Dan Brown, qui est sorti il y a quelques mois. L’acteur Morgan Spector devrait tenir le rôle principal. Rebecca Hall pourrait, elle aussi, être de la partie. On n'a pas encore de calendrier de diffusion.On a une date par contre pour le retour de la série Mobland !Paramount+ vient d'annoncer la mise en ligne de la deuxième saison le 18 septembre prochain. La première saison avait été une véritable bonne surprise, avec Pierce Brosnan, Helen Mirren, et le sérieux désabusé de Tom Hardy. La famille de criminels des Harrigans va devoir faire face à de sérieux concurrents. Une série entre polar et un poil d'humour. On sera devant nos écrans en septembre ! Et puis on a la bande-annonce de la saison 3 de Lioness ! Zoe Saldaña et Nicole Kidman occupent les rôles principaux de ce thriller d’espionnage. Morgan Freeman est également au casting. Rendez-vous à partir du 2 août là encore sur Paramount+. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Fantômas est de retour, Mobland et le Da Vinci Code aussi ! C'est le journal du polar du 20 juillet 2026
  5. Jul 13

    Hey, La Nuit du Polar est dans le Journal du polar du 13 juillet ! Et ça, ça mérite que vous l'écoutiez !!!

    Bienvenu dans le journal du polar du 13 juillet 2026, toute l'actu du polar en trois minutes, top chrono. C'est le journal d'un certain goût pour le noir, le podcast de Bepolar. Et on commence avec la Grosse Annonce. Nous allons organiser une Nuit du polar le 14 novembre prochain. Ce sera sur Paris, à Ground Control, près de la Gare de Lyon. Il y aura de nombreux auteurs et autrices, des conférences, des masterclass, un prix, une murder party et plein de surprises. On vous a mis toutes les infos sur nos réseaux. On compte sur vous ! Dépêchez-vous de réserver vos places !!! France TV a lancé un plan d'économie. Résultat, plusieurs séries polars vont passer à la trappe. C’est le cas de Rendez-vous avec le crime, Disparition Inquiétante ou encore Face à Face. Seuls ’Meurtres à Montceau-les-Mines’ avec Julia Vignali et ’Meurtres à Trappes’, que prépare Jamel Debbouze, échappent à la coupe budgétaire. D’autres tournages sont reportés à 2027, voir 2028. La direction de France TV a par ailleurs expliqué qu’elle voulait plus de mini-séries, comme L’affaire Laura Stern, et qu'elle en a en réserve. Plusieurs séries ou films n’ont pas encore été diffusés. On a des nouvelles de Heat 2. Le projet avance enfin ! Son casting risque d’être incroyable avec Leonardo DiCaprio, Christian Bale, Jason Clarke, Adam Driver et Stephen Graham . Le tournage est prévu pour novembre prochain. Il reste encore des rôles à pourvoir, notamment du côté des filles. Autre info, le budget a été revu à la baisse, de 200 à 170 millions. Pour l’instant, on n’a pas de date de sortie. On en sait plus sur la prochaine série tirée des romans d’Harlan Coben sur Netflix. Alors que Sur les traces cartonne, il est temps de penser à la prochaine collaboration entre la plateforme et l'auteur de polar. Cette fois la mini série se concentrera sur son personnage de Myron Bolitar qui apparait dans plusieurs de ses romans (une bonne dizaine en tout). C’est un agent sportif qui aide de jeunes gens prometteurs à se débattre dans le milieu cruel du sport. Dossier à suivre. Et je termine avec un épisode que vous ne pouvez pas louper. Il s'agit d'une interview dans notre podcast de Jérémie Guez. Le réalisateur de BRI sur Canal plus vient de sortir une BD. Elle s'appelle Dernière Aube et c'est du polar. Et c'est à retrouver dans notre podcast ! Voilà, le journal du polar, c'est terminé pour aujourd'hui.a Rejoignez nous tous les jours sur Bepolar.fr avec de nouveaux articles et suivez nous sur les réseaux sociaux : Mastodon, Bluesky et bien entendu Facebook, Instagram; X, Linkedin et Tik Tok. Bonne semaine à toutes et à tous ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Hey, La Nuit du Polar est dans le Journal du polar du 13 juillet ! Et ça, ça mérite que vous l'écoutiez !!!

About

Un certain goût pour le noir est le podcast qui explore le polar et le thriller sous toutes ses formes !  Toutes les semaines, écoutez avec nous votre genre favori en littérature, au cinéma, dans les séries ou les bandes dessinées.  Un podcast produit par Bepolar.fr (https://www.bepolar.fr/) et animé par Jérôme Vincent Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.