Les Oubliés d'Oncle Jo

SUN | Le Son Unique

Les oubliés d’oncle Joe, à la découverte ou redécouverte d’artistes laissés sur le chemin de l’oubli... Chaque jeudi, à 17h45

  1. Les Oubliés d'Oncle Jo

    3D AGO

    Les Oubliés d'Oncle Jo

    Les oubliés d’oncle Jo, à la découverte ou redécouverte d’artistes laissés sur le chemin de l’oubli... Chaque jeudi, à 17h45 THE SMITHEREENS Fondé dans le New Jersey en 1980, The Smithereens créent un rock'n'roll original et électrisant depuis 46 ans. Jim Babjak (guitare), Dennis Diken (batterie) et Mike Mesaros (basse) ont grandi ensemble à Carteret, tandis que le chanteur, le regretté Pat DiNizio, était originaire de Scotch Plains. Le groupe a fait ses armes dans les clubs de la région de New York.  La popularité des Smithereens grandissant, ils ont bénéficié d'une forte présence sur MTV et ont joué sur les scènes des États-Unis, du Greek Theatre de Los Angeles à la Meadowlands Arena du New Jersey, en passant par le Radio City Music Hall de Manhattan, et à l'international, de l'Europe à l'Australie. Ils ont notamment partagé la scène avec des artistes tels que Tom Petty, Squeeze, The Pretenders, Lou Reed et les Ramones. ​Le son sans concession des Smithereens, imprégné de leurs racines du New Jersey, a conquis le cœur des fans du monde entier grâce à 17 albums et plus de 2 500 concerts. Ils ont également inspiré des générations de musiciens, dont Kurt Cobain, qui les considérait comme une influence majeure pour Nirvana. Suite au décès de Pat DiNizio en 2017, les membres survivants ont décidé de poursuivre l'aventure et de perpétuer leur héritage musical. Avec la participation de chanteurs invités tels que Robin Wilson (Gin Blossoms), Marshall Crenshaw et John Cowsill (The Cowsills/The Beach Boys), ils continuent de faire vibrer les foules aux États-Unis et dans le monde entier !

    7 min
  2. Les Oubliés d'Oncle Jo

    MAY 7

    Les Oubliés d'Oncle Jo

    Les oubliés d’oncle Jo, à la découverte ou redécouverte d’artistes laissés sur le chemin de l’oubli... Chaque jeudi, à 17h45   DIED PRETTY Le groupe se forme à Sidney en 1983 autour du chanteur Ron Peno et du guitariste Brett Myers et perdurera prés de 20 ans, jusqu'en 2002, se reformant ensuite épisodiquement pour des événements. En 2017 ils ont ainsi tourné avec Radio Birdman, une réunion d'anciens combattants qui a dû envoyer du bois... Peno venait de quitter les Screaming Tribesmen, auparavant il avait fait partie d'un gang punk (the Hellcats), puis des 31st. Myers lui était en duo avec le claviériste Frank Brunetti, sur le modèle des New Yorkais de Suicide d'Alan Vega et Martin Rev. Ils proposent à Peno de les rejoindre comme chanteur et lors de leurs premières prestations à Brisbane se nomment Final Solution, avant que Peno ne trouve leur nom définitif. Ils recrutent alors le batteur Rob Younger qui aura traîné ses fûts dans tous les groupes du pays ou presque (New race, new christs, Lime spiders, Celibate rifles...). Manque un bassiste, ce sera Jonathan Lickliter. C'est la première mouture du combo, qui changera ensuite au grès des départs et  arrivées, notamment aux postes de bassiste et batteur. En 1988 ils intégreront le claviériste John Hoey, celui ci remplaçant Brunetti .  De 86 à 2000 ils vont sortir 8 albums "produisant certains des morceaux de rock les plus inspirés jamais entendus en Australie" selon le musicologue de là bas Ian MacFarlane.

    7 min

About

Les oubliés d’oncle Joe, à la découverte ou redécouverte d’artistes laissés sur le chemin de l’oubli... Chaque jeudi, à 17h45