Un 29 février

Hugo Reutenauer

Un 29 février, c’est un podcast de conversations vraies pour celles et ceux qui avancent (presque) comme il faut… mais jamais exactement comme prévu. Ici, on parle de ce qu’on ressent vraiment, de ce qu’on donne à voir, de ce qui change, de ce qui résiste, et de tout ce qui se joue dans l’entre-deux. Le travail, les relations, le temps qui passe, les doutes, les choix, la fatigue, les élans, le quotidien. Sans posture claire, sans recette miracle, sans injonction. Parce que la vie ne suit pas toujours le calendrier : il y a des détours, des retards, des accélérations, des pauses… et parfois des jours rares, comme un 29 février. En solo, en duo (Entre deux) ou à plusieurs (En 29+), chaque épisode est une discussion sincère, parfois drôle, parfois plus introspective, toujours humaine. Un espace pour penser à voix haute, se contredire, nuancer. Un 29 février, c’est un moment à part. Un podcast pour celles et ceux qui n’entrent pas toujours dans les cases ... et qui commencent à aimer ça. 🎧 Nouvel épisode les mardis tous les quinze jours. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Episodes

  1. Episode 8 - Trouver le sens ... pour se retrouver (Entre-Deux avec Thomas HEIL)

    Jun 16

    Episode 8 - Trouver le sens ... pour se retrouver (Entre-Deux avec Thomas HEIL)

    On n’a jamais eu autant de moyens de communiquer, autant de contenus à consommer, autant de distractions à portée de main. Et pourtant, beaucoup d’entre nous ont parfois le sentiment de se sentir perdus. Dans cet épisode, j’échange avec Thomas Heil autour d’une question qui nous concerne tous : qu’est-ce qui donne réellement du sens à nos vies ? Au fil de la conversation, nous parlons de quête de sens, de présence à soi, de fatigue numérique, de temps d’écran, de communautés, de lien humain et de cette impression que plus nous sommes connectés, plus nous cherchons à recréer du vrai lien dans nos vies. Est-ce que le sens se trouve… ou se construit ? Est-ce qu’on cherche vraiment du sens, ou simplement à se sentir moins seuls ? Et si, au fond, se retrouver commençait par ralentir un peu et revenir à l’essentiel ? Dans cet épisode, nous parlons : de quête de sens de la trentaine et des remises en question du sentiment d’être perdu du temps d’écran et de la fatigue numérique des réseaux sociaux de la solitude moderne du besoin de communauté de la création de lien dans la vraie vie Pour suivre le podcastInstagram : @PresqueHugo https://www.instagram.com/presquehugo LinkedIn : Hugo Reutenauer https://www.linkedin.com/in/hugo-reutenauer/ Pour suivre l'invité du jour, Thomas : Instagram : - @moselle.rar https://www.instagram.com/moselle.rar - @Tomashell Thomas (@thomahell) • Photos et vidéos InstagramLinkedIn : Thomas Heil https://www.linkedin.com/in/thomas-heil-614919402/YouTube : http://www.youtube.com/@Thomahell et http://www.youtube.com/@Thomahelloff Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    1h 25m
  2. Episode 7 - Passer de "je veux" à "je fais" (Entre-Deux avec Pauline PARISOT)

    Jun 2

    Episode 7 - Passer de "je veux" à "je fais" (Entre-Deux avec Pauline PARISOT)

    On a tous des envies. Un projet qu'on aimerait lancer.Une idée qui nous enthousiasme. Une vie que l'on imagine parfois un peu différente. Mais entre "je veux" et "je fais", il y a souvent un monde. Dans cet épisode, j'échange avec Pauline Parisot, fondatrice de Planète Metz, autour du passage à l'action, de l'envie d'entreprendre, du mouvement et de ces moments où l'on décide enfin de faire le premier pas. Pourquoi certaines idées restent-elles à l'état de projet pendant des années ? Pourquoi attend-on souvent d'être prêt avant de commencer ? Et si le véritable changement ne commençait pas par une grande décision... mais simplement par le fait de se mettre en mouvement ?Dans cet épisode, on parle : du passage de l'idée à l'action de la peur de se lancer du syndrome de l'imposteur de la légitimité du mouvement et du "flow" des opportunités qui apparaissent quand on commence à avancer Une conversation pour celle et ceux qui : ont un projet dans un coin de leur tête attendent encore le "bon moment" ont peur de ne pas être prêts veulent passer de l'envie à l'action Pour suivre le podcast :Instagram : @PresqueHugo https://www.instagram.com/presquehugoLinkedIn : Hugo Reutenauer https://www.linkedin.com/in/hugo-reutenauer/ Pour suivre Pauline, notre invitée du jour :Instagram : @planetemetz https://www.instagram.com/planetemetz/LinkedIn : Pauline PARISOT https://www.linkedin.com//in/pauline-parisot-1a13421b5/TikTok : @planetemetz https://www.tiktok.com/@planetemetzSite : https://www.planetemetz.fr/ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    1h 17m

About

Un 29 février, c’est un podcast de conversations vraies pour celles et ceux qui avancent (presque) comme il faut… mais jamais exactement comme prévu. Ici, on parle de ce qu’on ressent vraiment, de ce qu’on donne à voir, de ce qui change, de ce qui résiste, et de tout ce qui se joue dans l’entre-deux. Le travail, les relations, le temps qui passe, les doutes, les choix, la fatigue, les élans, le quotidien. Sans posture claire, sans recette miracle, sans injonction. Parce que la vie ne suit pas toujours le calendrier : il y a des détours, des retards, des accélérations, des pauses… et parfois des jours rares, comme un 29 février. En solo, en duo (Entre deux) ou à plusieurs (En 29+), chaque épisode est une discussion sincère, parfois drôle, parfois plus introspective, toujours humaine. Un espace pour penser à voix haute, se contredire, nuancer. Un 29 février, c’est un moment à part. Un podcast pour celles et ceux qui n’entrent pas toujours dans les cases ... et qui commencent à aimer ça. 🎧 Nouvel épisode les mardis tous les quinze jours. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

You Might Also Like