
9 episodes

La chronique d'Aymeric Lompret France Inter
-
- Comedy
-
-
5.0 • 4 Ratings
-
Aymeric Lompret, l'humoriste normal Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
-
Mauvais élèves
durée : 00:03:37 - La chronique d'Aymeric Lompret - L'actualité est brûlante comme le slip de Gérard Depardieu. Et ce qui brûle encore plus, c'est la dernière enquête PISA sur le niveau des élèves français. Aymeric vous prévient, c'est pas folichon folichon : à la 23e place à l'échelle de l'OCDE et le pire, c'est qu'on est derrière la Belgique...
-
Augmentez les salaires
durée : 00:03:18 - La chronique d'Aymeric Lompret - Comme à son habitude, Aymeric Lompret surfe sur l'actualité pour une chronique pleine d'hilarité. Dans son viseur : Emmanuel Macron et son objectif d'atteindre les 5% de chômage. Selon le chroniqueur farceur, le président n'est pas derrière nous, mais derrière la France. Et il veut qu'elle bosse.
-
Cop 28 à Dubaï
durée : 00:03:31 - La chronique d'Aymeric Lompret - Aymeric en a marre de faire des blagues sur l'actualité. Pourtant, dans sa chronique de ce dimanche, il a décidé de se pencher sur la 28ème Conférence des Parties sur le Climat qui se tiendra à Dubaï. Drôle de choix quand on sait que la capitale des Émirats Arabes Unis est un désastre écologique.
-
200 mètres saucisson
durée : 00:03:46 - La chronique d'Aymeric Lompret - Aymeric a eu une super idée pour les JO : ajouter une épreuve, celle du 200 mètres saucisson. Cela consisterait non pas à courir avec cette charcuterie sur cette distance, mais bien en manger 200 mètres. Bon, sinon, notre chroniqueur nous a parlé de la comparution d'Éric Dupond-Moretti au tribunal.
-
Aymeric Lompret n’a pas d’avis sur les arabes
durée : 00:04:06 - La chronique d'Aymeric Lompret - par : Aymeric LOMPRET - Mais sur les chauves, oui, lui qui est allé en Grèce s'offrir de nouveaux cheveux
-
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles
durée : 00:03:24 - La chronique d'Aymeric Lompret - L'actualité n'attend pas, elle ne s'arrête jamais. Bref, l'actualité, c'est sérieux, et les journalistes sont bien placés pour le savoir. Aymeric Lompret leur rend hommage, notamment à ceux qui font front, chaque jour, à Gaza.