10 episodes

Parle à mon Luc, c’est le podcast qui parle sur le cinéma. Et pas sur n’importe quel cinéma, sur celui de Luc Besson. Installez vous confortablement dans votre canapé avec du popcorn, et venez avec nous découvrir la filmographie du Maître.

Parle A Mon Luc Robotics Podcast Universe

    • TV & Film
    • 5.0 • 2 Ratings

Parle à mon Luc, c’est le podcast qui parle sur le cinéma. Et pas sur n’importe quel cinéma, sur celui de Luc Besson. Installez vous confortablement dans votre canapé avec du popcorn, et venez avec nous découvrir la filmographie du Maître.

    Malavita / The Family

    Malavita / The Family

    Le voici le voilà, qui débarque un peu à la manière d'un nouveau film de Luc : un épisode de notre podcast Parle A Mon Luc, le seul podcast de France qui parle sur le cinéma de Luc Besson !



    Cette semaine, ou peut-être ce mois, ou même cette année vu notre fréquence de sortie, nous nous attaquons au mal aimé et peu connu Malavita, un film qui se permet tout de même d'avoir Robert de Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones au casting, excusez du peu.



    Malavita, c'est Luc Besson qui, un jour après avoir regardé Goodfellas et The Sopranos, s'est dit que c'était quand même super chouette les fictions sur les gangsters, et qu'il y a pas de raison, si l'autre Scorzizi peut le faire, lui aussi il s'en tirera sans problème.



    Le résultat ? Vous le découvrirez dans cet épisode, et d'autant mieux si vous décidez, comme le veut la tradition, de vous infliger le film avec nous en simultané. Bonne écoute !



    Merci à tous les zinzins qui continuent d'écouter ce podcast, et énormes mercis à ceux qui décident de soutenir financièrement nos bêtises :



    Become a Patron!

    Lucy

    Lucy

    C'est l'épisode de Parle à mon Luc le plus court qui soit. C'est aussi peut-être un de ceux où on s'est le plus marré.



    Lucy est le plus gros carton d'un film français dans le monde, c'est aussi un des plus attendu par vous (enfin, vraiment ?) et il fallait bien le faire, surtout après une pause d'une certaine durée du podcast. C'est.... bouleversant et on peut vous dire sans spoiler, c'est pas son plus mauvais film, bien au contraire.




    Alors mettez votre DVD en pause sur le premier carton « Europa Corp» et préparez-vous à vivre la vie de Scarlet Johansson comme si vous étiez.



    Merci à tous, et merci à ceux qui nous soutiennent :



    Become a Patron!

    • 1 hr 38 min
    Subway

    Subway

    Après la trilogie Minimoys, il nous fallait retrouver l'envie, l'envie d'avoir envie, une envie de cinéma. Alors on s'est tourné vers un film assez ambitieux qui ne parle pas de grand chose. Et qui a aussi l'avantage d'être court.



    Subway est le film qui a révélé Luc Besson au grand public avec déjà pas mal de stars à l'affiche. Pour nous, c'est l'occasion de ne pas nous ennuyer en passant en revue toutes les imitations qu'on a en stock. (je pense franchement que c'est l'épisode où l'on s'est le plus amusé depuis le 5ème élément).




    Alors mettez votre DVD en pause sur le premier carton "Gaumont" et préparez-vous à vivre le métro comme jamais, avec nous.



    Merci à tous, et merci à ceux qui nous soutiennent :



    Become a Patron!

    • 1 hr 53 min
    Arthur 3 : La Guerre des Deux Mondes

    Arthur 3 : La Guerre des Deux Mondes

    Toute trilogie culte a une fin. Et même celle d'Arthur et les Minimoys. On a décidé de passer en mode survie à nouveau et de savourer ce dernier volet. Et honnêtement, c'est peut-être notre meilleur épisode. Parce qu'on en a plus rien à foutre.



    Arthur 3 : la Guerre des deux Mondes a pour lui quelques surprises, dont un caméo ultra subtil d'un homme qui va changer l'industrie du cinéma. Fini l'esprit Shyamalan du pauvre du 2, ici c'est le Retour du Roi qui est canalisé dans toute sa superbe. Viggo, prends garde à toi !




    Alors mettez votre DVD en pause sur le logo Europacorp, et lancez la lecture du film à notre top. Et bon courage.

    • 1 hr 51 min
    Arthur et la Vengeance de Maltazard

    Arthur et la Vengeance de Maltazard

    Huit mois d’attente pour le sixième épisode de Parle À Mon Luc, notre podcast de commentaires audio de l’œuvre de Luc Besson. On a décidé de passer en mode survie et de regarder la suite d’Arthur et les Minimoys. Pourquoi celui là ? Déjà, on est bête ou fou ou peut-être les deux.
    Arthur et la Vengeance de Maltazard est, dès sa première seconde, moins bon qu’un autre film avec Vengeance dans le titre, celle de Morsay. Difficile de décrire cette expérience qui, objectivement, est encore plus mauvaise que le premier épisode. Sans spoiler, on peut dire, néanmoins, que c’est un film à twist. De fait, c’est l’épisode le plus Shyamalan de Parle à Mon Luc et on remercie les quelques personnes à l’avoir de ne pas nous avoir gâché la surprise.
    Autre chose importante à noter, c’est l’épisode qui a le plus suscité le débat au sein de l’équipe. De fait, est-ce l’épisode le plus intéressant de Parle à Mon Luc ? U decide.
    Le son de Benjamin François est un peu nul. Mais c’est sa faute, il ne respecte même plus Luc.
    Alors mettez votre DVD en pause sur le logo Europacorp, et lancez la lecture du film à notre top. Et bon courage.

    • 1 hr 47 min
    Angel-A

    Angel-A

    Cinquième épisode de Parle À Mon Luc, notre podcast de commentaires audio de l’œuvre de Luc Besson, et difficile de dire que nous ne mouillons pas le maillot : il nous a fallu seulement quatre mois depuis notre visionnage d’Arthur et les Minimoys pour trouver le courage de nous attaquer à un nouveau film, alors pour la peine on s’est infligé ce que beaucoup considèrent comme le magnum opus, la pièce montée, le plus spectaculaire accident de la route jamais vu dans une carrière frôlant pourtant jusqu’ici la perfection absolue !
    On a regardé Angel-A. Chez certains, le visionnage a réveillé des troubles post-traumatiques datant de la sortie du film. D’autres avaient la chance de le découvrir pour la première fois. Tous les trois, on a été d’accord pour se demander du début à la fin quelle était cette chose qui défilait devant nos yeux. On compte sur vous pour avoir le courage de vous le refaire avec nos commentaires, en espérant que vous vous marrerez en nous écoutant. Une chose est certaine, il y a eu un avant et un après Angel-A chez Besson. Plus rien ne sera jamais comme avant.
    Alors calez vos VHS ou mettez votre DVD en pause sur le logo Europacorp, et lancez la lecture du film à notre top. Et bon voyage !

    • 1 hr 36 min

Customer Reviews

5.0 out of 5
2 Ratings

2 Ratings

Top Podcasts In TV & Film

Who Killed the Video Star: The Story of MTV
Audacy Studios
Just B Divorced with Bethenny Frankel
iHeartPodcasts
Watch What Crappens
Ben Mandelker & Ronnie Karam | Wondery
FX’s Shōgun: The Official Podcast
FX
Give Them Lala
Lala Kent | Cumulus Podcast Network
The Big Picture
The Ringer

You Might Also Like

After Hate
Robotics Podcast Universe
Super Ciné Battle
Robotics Podcast Universe
Nanarland, le podcast - Les mauvais films sympathiques en audio
Nanarland.com
Shitlist
Retour vers le Turfu
La Saga
Plan Séquence
2 Heures De Perdues
2 Heures de Perdues