
20 episodes

Point Tournant Radio espoir
-
- Religion & Spirituality
Version française - Enseignement biblique de David Jeremiah.
-
Le Dieu que vous ne connaissez peut-être pas - Connaître le Dieu que vous adorez
Dans un monde où les relations sont superficielles et où les faits se déguise en connaissance, il est facile de traiter Dieu comme une marchandise. Nous apprenons des bribes d'informations sur Lui et nous appelons cela "connaître Dieu". Mais nous ne pouvons adorer que quelqu'un que nous aimons et nous ne pouvons aimer que quelqu'un que nous connaissons vraiment.
-
Le Dieu que vous ne connaissez peut-être pas - Connaître un Dieu saint
Il n'y a probablement personne qui n'ait pas utilisé le mot saint dans une expression familière au cours d'une conversation. La prochaine fois que vous vous surprendrez à dire "saint " dans une expression, rappelez-vous qu'il y a quelqu'un qui est vraiment saint, séparé de tout ce qui ne l'est pas.
-
Le Dieu que vous ne connaissez peut-être pas - Connaître un Dieu fidèle
Tout vœu de mariage qui n'est pas respecté, toute promesse qui n'est pas tenue, toute dette qui n'est pas payée, et chaque prière promise qui n'est pas priée... tout cela touche à la question de la fidélité. S'il y a une chose que les humains sont, c'est d’être infidèle. Et s'il y a quelque chose que Dieu est, heureusement, c'est d’être fidèle.
-
Le Dieu que vous ne connaissez peut-être pas - Connaître un Dieu immuable
Si nos vies peuvent changer, celle de Dieu ne changera jamais. Et si nous restons ancrés en Lui, nous resterons en sécurité.
-
Le Dieu que vous ne connaissez peut-être pas - Connaître un Dieu puissant
"Dans le monde, on nous rappelle souvent que ""le pouvoir absolu corrompt absolument"".
C'est-à-dire que lorsque les humains acquièrent du pouvoir, ils en abusent souvent. C'est peut-être vrai pour l'homme, mais pas pour Dieu. Lui seul a le pouvoir absolu et l'utilise uniquement d'une manière conforme à son caractère juste. " -
Le Dieu que vous ne connaissez peut-être pas -Connaître un Dieu bon
Les chrétiens tiennent à ce que le chemin du salut reste centré sur la foi, et non sur le fait d'être bon ou mauvais - à juste titre. Mais la bonté est bonne ! Le meilleur exemple que nous ayons de la manière d'être bon est Dieu lui-même. Comme tous ses attributs, la bonté est une partie essentielle de son caractère.