84 episodes

Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref de l'humeur, de l'actu, de l'histoire (et des histoires..), et des sentiments.. Un peu d'humour aussi. 
Ce podcast vous est présenté par Didier Roustan.

Roustan Foot L'Équipe

    • Soccer
    • 4.7 • 44 Ratings

Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref de l'humeur, de l'actu, de l'histoire (et des histoires..), et des sentiments.. Un peu d'humour aussi. 
Ce podcast vous est présenté par Didier Roustan.

    Entre admiration et dégoût..

    Entre admiration et dégoût..

    Coucou les Braves, ce Podcast 75 Quinquies (étonnante cette appellation hein, une grande première pour nos podcasts.. en gros c’est donc le 75 version 5..) sera des autres bien différent.. mais au-delà du léger chambardement ça reste du football rassurez-vous, mais une partie sombre de celui-ci, tant et si bien qu’on le cache régulièrement derrière paravent, qu’on le dissimule sous vieux tapis errant, avant, sans moindre conscience, de le jeter au gré du vent.. et les vagues le week-end suivant réapparaissent.. inévitablement.. puisque comme dans la société, un sparadrap sur la jambe de bois fera ensuite office d’unique médicament.. avant que sur les mêmes alors s’abattent un peu plus tard, inéluctablement, les mêmes violences, le même châtiment.. forcément.. la passion parfois l’emporte, souvent le renoncement.. Je vous laisse un petit peu plus d’une heure avec Nada, petite fleur du sifflet, aux pétales abîmés, lâchement..

    • 1 hr 4 min
    Le reflet de la catastrophe..

    Le reflet de la catastrophe..

    .. enfin pour moi cela en serait une, pour pas mal de ceux qui me suivent (dans mon entourage plus ou moins proche ainsi que ceux par le biais des réseaux sociaux..) également.. après pour une majorité de fans de foot j’ose espérer que oui, mais je n’en ai aucune certitude en fait.. et si ça venait à plaire à une majorité, ben pourquoi pas et à la limite tant mieux pour eux alors.. car le football n’appartient à personne, et à tout le monde à la fois.. le problème c’est qu’après-demain, et peut-être même demain, il appartiendra sans doute à une poignée de personnes.. c’est déjà un peu le cas depuis un certain temps me direz-vous mais là cela va être d’une manière ô combien plus prononcée il faut en être conscient.. mais je crains fort que les gens ne le soient pas trop, et pire, se font à la limite de douces illusions.. on va parler un peu de tout ça dans ce Podcast Quater, et aussi de foot un peu plus pur et dur on dira.. avec ici et là cela va sans dire quelques soirées Pasta, des loups et un éléphant du nom d’Athi, un Général, et Max, le Jimmy Page des supporters de l’OM !!

    • 1 hr 40 min
    2ème mission pour les Braves !!

    2ème mission pour les Braves !!

    Dans le 75 Bis « L’appel du 23 octobre 2020.. » je vous donnais 2 missions (à condition ok que cette idée de création d’un collectif d’aficionados vous intéresse..).. la 1ère était d’aller sur l’adresse suivante : cadf1023@gmail.com (mailto:cadf1023@gmail.com) .. et écrire un truc très bref du genre « j’adhère », « j’en suis » etc... la 2ème mission - partant du principe que bien des aficionados n’écoutent jamais mes podcasts mais pourraient bien sûr être intéressés par ce mouvement.. - était de mettre sur vos réseaux sociaux le lien de ce podcast Ter (réalisant rapidement que le 75 Bis serait sans doute bien trop long pour un « non brave.. ») avec un mot d’accompagnement genre : « Écoutez ces 10 mns et si ça vous branche rejoignez-nous .. ».. donc ce sera ce 75 Ter qu’il faudrait mettre comme lien.. voilà, à vous de jouer..

    • 10 min
    L’Appel du 23 Octobre 2020..

    L’Appel du 23 Octobre 2020..

    mes biens chers Braves cet Appel du « Collectif Aficionados De Foot » (notez bien : cadf1023@gmail.com (mailto:cadf1023@gmail.com)) vous est destiné et à l’issue de son écoute vous constaterez qu’il s’en suivra vous concernant 2 missions.. bon je vous rassure pas vraiment périlleuses hein.. certes vous êtes à votre manière des résistants mais je ne vais pas pour autant vous demander de saboter une ligne de chemin de fer hahaha, ou de faire sauter je ne sais quel convoi, je ne sais quel pont (celui de la rivière Kwaï ça vous aurait tenté ?).. non ce sera on ne peut plus tranquille mais il faut savoir que ce sera désormais de votre motivation/contribution que dépendra le succès de cette 1ère mission.. après si pour quelque chose d’aussi simple nous ne sommes pas capables de passer la 1ère haie ben on en tirera les conclusions.. sinon on fera en sorte de continuer à avancer.. donc ce podcast est exceptionnellement court, pas de soirée Pasta, de sirène, de Colonel Athi etc.. oh juste un peu de Général quand même cependant puisque un Appel lui rappellera forcément quelques londoniens souvenirs héhé..

    • 41 min
    Science sans conscience n’est que.. MEDIAPRO/LFP..

    Science sans conscience n’est que.. MEDIAPRO/LFP..

    .. enfin n’est surtout que ruine de l’âme comme chacun sait.. et ici en l’occurrence la terrible crainte de la ruine du football pro français.. au moment de ce Podcast 75 nous n’en sommes heureusement pas encore là, mais notre grenouille à force de vouloir se faire aussi grosse que le bœuf semble en tout cas avoir cruellement manqué de conscience dans cette histoire.. et du coup les moralistes, qu’étaient à un siècle d’intervalle Rabelais et de La Fontaine, se seraient allègrement amusés à n’en point douter de cette faillite morale du foot-business ici.. alors quel(s) enseignement(s) (et ce quelque soit le niveau de  déflagration qui s’en suivra inéluctablement au final..) pouvons-nous déjà tirer de cette histoire aux allures rocambolesques.. comment ignorer encore les dérives, pas seulement mercantiles, de tant de « sciences » qui pour protéger leurs petits intérêts et autres prés carrés (mais il peut être aussi question d’égo, de jalousie crasse, ou tout bêtement de compétence..) mettent leur conscience au fin fond de leur poche, causant alors par ricochet un tort considérable finalement à notre football pro, notre L1.. comment envisager déjà des embryons de solutions en nous attardant un peu sur le système de gouvernance de notre foot pro (avec tout de même un, ou des absents de marque à la table !!! ).. voilà on parle un peu de tout ça, pas loin de 2 heures durant - roooh une paille les enfants.. - entre 2 sirènes et 3 ou 4 soirées Pasta.. Bonne écoute à toutes les Bravettes et tous les Braves..

    • 1 hr 55 min
    Une année magique..

    Une année magique..

    .. que dire, du foot, rien que du foot dans ce Podcast 74 Ter.. du Johan et du Franz, mais pas que.. du Jojo et du Higelin, mais pas que.. des soirées Pasta avec Stanley Kubrick, mais pas que.. un renard des surfaces, mais pas que.. (quelle action extraordinaire quand même hein, pfff..).. un match d’une violence inouïe après, le même jour un peu plus tôt, une partie de Water-Polo-Foot.. et quelques jours auparavant une rencontre plus politique que sportive.. un exploit d’un club français - ça fait chaud au cœur.. - avec un « Angel Face » blondinet doté d’une coupe de cheveux à la Mireille Mathieu (mais en y réfléchissant en écrivant ces lignes je crois que j’exagère un peu à ce sujet..).. un colonel encombrant et monté sur ressort.. un Général qui y va de sa petite « larmichette ».. et bien d’autres choses encore, notamment un final en musique qui vous plaira je l’espère.. ah mon Dieu quel charivari hihihi..

    • 1 hr 45 min

Customer Reviews

4.7 out of 5
44 Ratings

44 Ratings

HéronTropikal ,

Du bon travail

Un angle de vue différent, un peu de recul, mettre les choses en perspective... Ça paraît simple mais c'est si rare de nos jours.
Et pas que sur le foot... Rafraîchissant.

acrobatnice06 ,

Indispensable

Quand on aime le foot et qu’on veut une vision différente, argumentée et un peu folle, c’est LE podcast.

xavier fr75 ,

De belles histoires

Merci Didier de partager votre expérience et passion pour le foot!

Top Podcasts In Soccer

Listeners Also Subscribed To

More by L'Équipe