114 episodes

Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref de l'humeur, de l'actu, de l'histoire (et des histoires..), et des sentiments.. Un peu d'humour aussi. 
Ce podcast vous est présenté par Didier Roustan.  

Roustan Foot L'Equipe

    • Sports
    • 4.7 • 49 Ratings

Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref de l'humeur, de l'actu, de l'histoire (et des histoires..), et des sentiments.. Un peu d'humour aussi. 
Ce podcast vous est présenté par Didier Roustan.  

    Les Mystères de Paris (SG)

    Les Mystères de Paris (SG)

    .. que de zones d’ombre autour de l’intersaison du PSG n’est-ce pas.. ça commence avec, contre toute attente, cette prolongation de Mbappé.. ensuite on te parle de partout de contacts (et ça semble assez légitime) avec Zidane.. que le PSG se garde bien de démentir, même du bout des lèvres, notez le bien.. ça chauffe, ça brûle, c’est fait.. et bim ça n’aurait jamais existé.. puis boum le grand écart (ah pardon, pour un certain nombre de personnalités du foot ça serait génial.. on rigole, mais discrètement puisque par miracle les poches pleines, du côté de la Riviera..) avec l’arrivée de Galtier.. et au milieu coule une rivière, enfin un Campos.. (s’il y a bien un club à l’opposé du trading de joueurs c’est pourtant le PSG non ?).. ah j’oubliais un Président qui sort d’un chapeau un « Stop au bling bling », bling bling qu’il avait lui-même créé, avant de savamment l’entretenir.. boudiouuuuu on va démêler le tout pour arriver à un aigle non pas à 2 têtes, mais à 3 !! Conclusion : avec ces « Mystères de Paris » on est certes loin du fameux roman d’Eugène Sue, mais ça reste sacrément passionnant croyez-moi, et il me tarde déjà du deuxième volume à venir.. !!

    • 1 hr 19 min
    Les Lions...

    Les Lions...

    .. j’étais parti dans ce podcast 78 Ter sur une histoire peu ordinaire liée à Liverpool et le titre prévu était « Le Liverpool FC never walk alone ».. et je commence d’ailleurs vous le constaterez avec le début de la fameuse chanson de Gerry & the Pacemakers.. tout cela constituera le cœur de ce podcast, je vais m’appuyer sur un sacré sondage, et agrémenter le tout d’anecdotes, avant de poser la question qui fâche etc.. tout est bien calé dans mon cerveau, je suis près.. et puis.. et puis patatras.. je sens les lions excités.. ils grognent.. une colère froide qui gronde.. alors au bout de 15, 20, 25 mns je ne sais plus trop exactement, je change radicalement de cap.. je ne peux brader cet exploit d’un autre monde.. Liverpool attendra, les lions ont gagné.. bonne écoute à tous les Braves, dont certains ultimes, je parle bien sûr des Roustaniens..

    • 1 hr 23 min
    Lyon prout prout ?

    Lyon prout prout ?

    Il fut un temps où l’OL dominait le foot français, et rivalisait plus que bien avec les cracks européens (dans l’épreuve Reine alors nettement moins concurrentielle certes..).. et puis le paysage du football a changé.. mais même si alors, et on peut très bien le comprendre (face à une « artillerie » si lourde hein..), la fameuse « institution » a alors été sur les terrains moins performante, on ne remettait jamais en cause le sérieux/professionnalisme de la gestion/vision de ce club, illustré principalement (pour ne pas dire uniquement..) par son Big Boss JMA.. et puis.. et puis patatras.. depuis ces dernières saisons on sentait bien comme un léger flottement au niveau déclarations et management de l’omniprésent et si vaillant Président.. et le papier/l’enquête dans l’Équipe du 10 mai dernier, qui nous explique de l’intérieur le pourquoi de la longue descente aux « enfers » de cette saison, est édifiant .. on est loin du petit prout prout de Marcelo (sur lequel ici on ne revient quasiment pas d’ailleurs..) qui a tant fait parler.. c’est parfois à tomber de la chaise, à l’occasion on peu même en rire ou limite en pleurer etc, mais ça montre aussi par certains côtés, enfin parfois,  l’insoutenable légèreté du foot (et de l’être aussi.. chère à Milan K..que de soirées pasta..)..

    • 1 hr 20 min
    Rassembler...

    Rassembler...

    Si on met bout à bout tous les problèmes du foot français cette saison par rapport à toutes les familles du football - étroitement liées comme on le sait d’une manière ou d’une autre.. -, c’est à dire supporters- entraineurs-joueurs-arbitres-dirigeants on flirte (enfin au moins pour la relation entre certaines d’entre elles..) avec un véritable désastre.. certes il y a toujours eu des frictions et autres tensions entre ces familles.. certes, la folie de l’économie de ce sport ajoutée au vide de repères et d’éthique que délivre la société, font que ces problèmes vont crescendo depuis bon nombre d’années.. il n’empêche que la dernière vague (celle de la saison actuelle donc..) semble avoir - et je le dis sans être maoïste hihi.. n’est pas Paul Breitner qui veut..- fait un grand bond en avant alors que pendant ce temps nos dirigeants, assis sur ce baril de poudre, n’offrent guère de perspectives, même embryonnaires, de solutions pour réduire les problèmes.. en donnant suite à une réflexion lancée lors du dernier « Good Morning Roustanie.. » (une des rubriques de l’application « La Roustanie », disponible ici : laroustanie.com) je vous propose (leur propose même !! ils n’ont qu’à se servir, c’est gratuit .. et c’est fait pour ça d’ailleurs..) une possibilité de réduire une fracture avant qu’elle ne soit définitivement consommée.. Bonne écoute les Braves, et ceux habitant déjà en Roustanie n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires à ce sujet puisque dans ce pays/cette appli nous pouvons avoir un lien plus ou moins direct.. Bonne écoute à tous..

    • 52 min
    Les yeux bandés..

    Les yeux bandés..

    .. il s’en est passé des choses en football ces derniers temps (et avec l’application de la Roustanie - quel beau pays en perspective.. - le 11 avril prochain je vous dis pas ..), boudiouuuuu.. avec sans doute en guise de cerise sur le gâteau, tout au moins d'un point de vue émotionnel, au moment où j’écris ces lignes (il est précisément 1h09 du matin dans la nuit du 29 au 30 mars..) les barrages de qualification pour la CDM, et en particulier ceux de la zone Afrique, avec notamment cet incroyable dénouement entre l’Algérie et le Cameroun.. pour tout vous dire je n’en reviens toujours pas.. mais comme j’ai enregistré ce podcast 77 Nonies dans l’après-midi, et que je ne suis pas encore devin, nous n’allons pas en parler ici.. non, aujourd’hui je vais revenir sur quelque chose de très récent certes mais qui n’a pas spécialement remué/bouleversé la planète foot.. personnellement j’ai trouvé cependant cela très important, car, au-delà d’être assez rare au niveau de la démarche, le discours de la personne dont nous allons parler me semble fondamental.. cet homme, passionné comme nous tous par ce sport (qu’il a d’ailleurs pratiqué avec un certain succès au plus haut niveau..), et se trouvant à un poste envié par beaucoup, va pourtant choisir de partir s’isoler dans une sorte de désert footballistique, ce que je trouve vraiment dommage, même si en avoir ras le bol de toutes les règles un peu truquées du jeu qu’on veut te faire jouer, et tout cela les yeux bandés, peut se comprendre aussi.. Bonne écoute à tous les Braves !! futurs roustaniens ou pas.. enfin surtout les futurs roustaniens hihihi..

    • 1 hr 18 min
    Le PSG « post-traumatique.. »

    Le PSG « post-traumatique.. »

    On a le sentiment d’avoir souvent vu le film de mercredi dernier avec le PSG non ? .. c’est-à-dire une équipe qui semble maîtriser son sujet (bon ici c’était sur 3 mi-temps alors que d’habitude ce serait plutôt sur 2.. les 2 premières d’une double confrontation donc..) et qui tout d’un coup s’écroule.. contre un Real Madrid, sans doute globalement inférieur, l’égalisation à 1 partout de Benzema a tout fait basculer, et cela à un point qui en a manifestement, et curieusement, surpris beaucoup (supporters comme journalistes et experts, etc.. pompon des pompons, également du côté du PSG pour certains..) .. et c’est ce qui m’étonne le plus peut-être finalement.. alors qu’on nous a si souvent projeté ce film « d’horreur », et pas seulement au Nou Camp contre le Barça et au Parc contre Manchester United, les gens dans leur majorité se font encore avoir, s’acharnant alors sur les joueurs semble-t-il (sur la direction du club aussi j’imagine mais ça ce n’est pas nouveau - et c’est vrai qu’il y a de quoi dire ok ok.. -, sauf que ce n’est pas le moment je trouve.. puisque concernant les lacunes de sa politique sportive, tout a été analysé depuis fort longtemps..), joueurs qui deviennent alors des pestiférés, des moins que rien, ce qui me paraît pour le moins excessif.. au-delà d’être faux.. dommage car pour ceux qui, à mon humble avis, n’ont toujours rien compris au film, c’était sans doute l’occasion d’essayer de creuser un peu la réflexion afin de saisir le pourquoi de ces strictement semblables scénarios, au lieu de partir dans des conclusions hâtives et pour le moins simplistes.. et parfois même à l’occasion rageuses et vulgaires à ce qu’il parait.. Bonne écoute à tous les Braves en attendant la Roustanie hihihi..

    • 1 hr 25 min

Customer Reviews

4.7 out of 5
49 Ratings

49 Ratings

HéronTropikal ,

Du bon travail

Un angle de vue différent, un peu de recul, mettre les choses en perspective... Ça paraît simple mais c'est si rare de nos jours.
Et pas que sur le foot... Rafraîchissant.

Afri K. ,

Simply The Best

They don’t make them like him anymore...

acrobatnice06 ,

Indispensable

Quand on aime le foot et qu’on veut une vision différente, argumentée et un peu folle, c’est LE podcast.

Top Podcasts In Sports

Fantasy Football
Barstool Sports
Dan Le Batard, Stugotz
The Pivot Podcast
ESPN, Field Yates, Stephania Bell, Mike Clay, Daniel Dopp
CBS Sports, Fantasy Football, Rookies, Rankings

You Might Also Like

L'EQUIPE
L'Equipe
RMC
CulturePSG
RMC
RMC

More by L'Équipe

L'EQUIPE
L'Equipe
L'Equipe
L'Equipe