Storylific

Anne B.

AnBé, coach 2023 pour le projet Pangaea X de Mike Horn, reçoit des invités 100% outdoor. Aventuriers et sportifs sont là pour réveiller tes envies de vivre TES rêves version horizons sans fin. Storylific c'est un peu Indiana Jones dans le fauteuil d'Oprah Winfrey (l'humour en plus). Mais pas que. Ici, tes écoutes aident la reforestation : on plante des arbres avec les oreilles. Car on a d'énormes envies de nature grandeur nature. Envie de vent dans les cheveux ? Welcome.

  1. #138. Annika Horn : l'aventure, une histoire de famille [replay]

    5D AGO

    #138. Annika Horn : l'aventure, une histoire de famille [replay]

    Pourquoi un replay d'Annika Horn, là, maintenant, tout de suite ? parce qu'Annika, on l'adore, c'est clair parce que j'ai connu l'invitée de l'épisode précédent (137),Justine Durochat, quand nous coachions toutes deux aux côtés d'Annika, à Lausanne, pour Pangaea X. Donc, flashback sur ces souvenirs d'un été suisse avec Annika. (Sa soeur Jessica nous a rejoint également, une interview avec quelques fou-rires à retrouver ici, pour les amateurs... qui auront bien raison). *Chez les Horn, tout est une aventure - même la table de la cuisine, c'est tout dire, mais ça c'est une autre histoire. Annika, la fille de Mike Horn, aime s'imaginer comme un pont entre lui, l'aventurier hors norme que l'on connaît, et tous ceux (beaucoup plus nombreux évidemment) qui ont un destin plus classique. De son père, elle apprend les leçons d'une vie entièrement tournée vers le dépassement de soi et l'émerveillement devant notre monde. Ces apprentissages, précieux, audacieux, elle se donne pour mission de les transmettre au plus grand nombre. Annika a un sourire lumineux, une voix douce, une personnalité très chaleureuse et une volonté en acier trempé ("stubborn" semble être une marque de fabrique familiale, d'après elle...). Discussion avec une jeune femme qui nous rend l'aventure accessible tout en nous invitant à sortir de notre zone de confort. Avec une telle guide, volontiers !* 📽️ Photos + vidéos + réseaux sociaux de l'invité : voir la page de l'épisode sur Storylific📷 (c) les photos des pochettes et sur le site sont soumises à droits d'auteur.💌 Partage cet épisode : plus il y a d'oreilles plus on plantera d'arbres ! 🔖 Chapitres :00:00:00 - Début00:03:48 - une enfance de challenges00:05:01 - Latitude Zéro de Mike Horn00:06:28 - Mike Horn : What's Left : legacy adventure00:12:12 - Ses aventures à elle00:13:33 - "je me vois comme le pont"00:17:55 - on n'est jamais seul, on partage le rêve00:19:55 - roots and wings00:21:48 - le K200:25:23 - PangaeaX00:32:08 - l'aventure et l'entrepreneuriat00:35:22 - déclic et instant présent00:41:23 - Apprendre à aimer ce qu'on n'aime pas faire00:44:41 - définition de l'aventure00:46:55 - être une femme dans le monde de l'aventure00:51:44 - Questions de Valentine et Amandine00:55:53 - sélectionner ses rêves00:56:45 - l'objet indispensable00:57:37 - l'échec formateur01:00:47 - le succès qui rend fier01:03:44 - vivre ses rêves01:04:44 - what next ? Ma mission : faire du bien à ton esprit ET à la planète.C'est pourquoi 50% des bénéfices du podcast à la reforestation. Tu m'aides ?🌳 Me soutenir : www.patreon.com/storylific 🐙 Storylific sur les réseaux sociaux Instagram @storylific - https://www.instagram.com/storylific/?hl=enFacebook: storylific - https://www.facebook.com/storylificLinkedin: storylific - https://be.linkedin.com/company/storylific 📭 Newsletter (1x/mois)

    1h 10m
  2. 137. Justine Durochat : Un an d'exploration en Europe et Asie pour transformer notre rapport au changement

    6D AGO

    137. Justine Durochat : Un an d'exploration en Europe et Asie pour transformer notre rapport au changement

    Chercheuse de sens et de changement, Justine Durochat a quitté la France pour une odyssée d'un an à travers l'Europe et l'Asie, traquant les secrets de la transformation collective. De la Suède au Népal, elle a collecté les témoignages de ceux qui réinventent le vivre-ensemble. Écouter Justine Durochat, c'est embarquer pour un voyage où l'aventure géographique devient prétexte à l'exploration de soi et de nos sociétés. Un récit nécessaire pour tous ceux qui cherchent à transformer le monde en commençant par transformer leur regard. Dans cet épisode on vous emmène découvrir : L'art de l'impermanence - Comment les cultures asiatiques transforment la peur du changement en sagesseLa force de l'expérimentation - L'histoire bouleversante d'une coopérative népalaise qui révolutionne un village patriarcalCréer des espaces de transformation - Les clés pour accompagner le changement dans nos organisationsVoyage responsable - Conseils pratiques pour explorer le monde autrement (transports, logements, financement) 💌 Partage cet épisode : plus il y a d'oreilles plus on plantera d'arbres !📽️ Photos + vidéos + réseaux sociaux de l'invité : voir la page de l'épisode sur storylific.com ⏱️ Timeline 00:00:00 Teaser00:03:47 Pangaea X de Mike Horn : notre rencontre en tant que coaches00:07:01 Question de Valentine : l'origine du projet00:10:10 Étude du changement00:15:20 Mise en place du projet : parlons concret00:19:41 Mentors00:22:42 Son itinéraire00:27:48 Portraits de quelques rencontres et organisations00:35:08 Une clé de changement : expérimenter00:36:11 Parlons transports00:38:06 Se loger : vive le couchsurfing00:40:16 Question d'Amandine : une solution originale00:52:19 Performance et déshumanisation00:56:03 Asie du Sud-Est : une toute autre perspective sur le changement01:08:55 Être malade au Vietnam01:11:55 L'erreur créatrice01:12:29 Le succès01:18:14 La citation 01:22:50 Où la suivre 🌳 T'as pas encore fait ta B.A. aujourd'hui ? Tu as une envie dingue de soutenir une créatrice qui taffe dans l'ombre pour te donner le meilleur ? Voici une idée au passage en mode "adopte un podcasteur" : Patréon 🐙 Storylific sur les réseaux sociaux Instagram @storylificFacebook: storylificLinkedin: storylific 🧡 Tu t'ennuies dans le bus ? Mets une petite bafouille ou balance des étoiles à ce petit podcast qui te tend la main sur ta plateforme d'écoute préférée. Cela fera passer le temps si tu n'as pas l'habitude, le temps de trouver comment faire (envoie-moi ton chrono qu'on rigole), et ton soutien m'aide à continuer à te proposer du contenu de qualité ! 📭 Newsletter bimensuelle : pour des news sur les épisodes, les invités, les meilleures astuces mindset qui aident à avancer vers ses rêves, sur un ton léger parce qu'on a franchement autre chose à f....aire que de s'alourdir l'esprit. Là.

    1h 27m
  3. [EXTRAIT] 137. Justine Durochat : voyager pour changer

    6D AGO

    [EXTRAIT] 137. Justine Durochat : voyager pour changer

    Au Népal, Justine découvre la philosophie du mandala : des œuvres de sable coloré qui disparaissent au premier souffle de vent. Une leçon d'impermanence qui révolutionne notre rapport au changement. Comment transformer l'angoisse de l'éphémère en gratitude du présent ? Comment les cultures orientales apprivoisent-elles ce que nous redoutons le plus ? Un extrait inspirant que je tiens à vous partager. Pour l'entretien complet et explorer un an d'aventures transformatrices de l'Europe à l'Asie, RDV dans l'épisode : # 137. Et comme Justine a été comme moi coach pour Pangaea X de Mike Horn avec sa fille Annika, je vous propose également l'épisode avec Annika, que j'avais enregistré à cette occasion ! Un épisode que vous aviez adoré - alors on ne va pas se priver. 📽️ ✔️ Réseaux sociaux, photos et vidéos de l'invité : tout est sur la page de l'épisode. J'y mets tout ce que moi en tant qu'auditeur.trice j'aurais envie d'y trouver : photos de l'invité, quelques paysages/actions évoqué.e.s dans la discussion, des liens pour aller plus loin si ça t'a plu. ✔️ Newsletter Je t’envoie les coulisses du podcast et les meilleures astuces mindset de mes aventureux invités, pour que t'aider à vivre tes rêves à toi ? C'est tous les 2 mois et pour t'abonner ce ne sera pas le parcours du combattant (sorry pour ceux qui aiment ça) : il suffit de cliquer sur ce lien. Trop facile. Je sais.

    12 min
  4. 136. Benjamin Lesage, voyager sans un sou en poche

    JAN 27

    136. Benjamin Lesage, voyager sans un sou en poche

    Comment traverser les Amériques sans argent ? Benjamin Lesage raconte son voyage extraordinaire de 11 mois : des Pays-Bas au Mexique en autostop et bateau-stop, dormant à la belle étoile, récupérant sa nourriture dans les poubelles ou demandant aux restaurateurs. Une aventure transformatrice qui questionne notre rapport à l'argent et à la consommation. Entre moments magiques au Maroc, galère au Brésil et rencontres bouleversantes en Amérique latine, Benjamin nous embarque dans une réflexion profonde sur l'économie du don et la confiance en l'humain. C'est un épisode à nul autre pareil sur Storylific. Ce qui est effleuré dans d'autres conversations a été vécu ici à l'extrême. A mon sens, Benjamin est peut-être le plus audacieux des aventuriers interviewés dans le podcast. Car ceci est d'un tout autre acabit que de bivouaquer avec une carte bleue et un téléphone satellite... Sans jugement sur l'une ou l'autre formule, juste pour souligner l'énorme intérêt de ce partage que ne recommande chaudement. Pour aller plus loin : Les "banques de temps" au Japon, Fureai Kippu : un système à découvrir sur wikipedia Existe aussi en France ; appel à l'équipe ! Faites-moi connaître les organisations dont vous avez connaissance, car je n'ai pas facilement trouvé de sources récentes. Mais ça existe et c'est une excellente idée. Allez découvrir Freecycle(FR), les conseils d'Ecoconso, (https://www.ecoconso.be/fr/content/les-reseaux-dechanges-0), pour vous inspirer de l'économie du don, de l'échange, plutôt que de l'achat. Autres épisodes mentionnés pendant la discussion : on y évoque Yann Arthus-Bertrand et son film Home (disponible gratuitement sur YouTube, je conseille), qui a beaucoup inspiré Benjamin. YAB a également accordé une interview très touchante à Storylific. 💌 Partage cet épisode : plus il y a d'oreilles plus on plantera d'arbres ! 📽️ Photos + vidéos + réseaux sociaux de l'invité :voir la page de l'épisode sur storylific.com ⏱️ Timeline 00:00:00 – Teaser00:03:34 – La genèse du projet Sans un Sou en Poche00:06:02 – Le trajet00:07:04 – Question de Valentine00:08:29 – Faire l’aumône de sa nourriture : ça fait quoi ?00:10:28 – Bateau-stop00:19:17 – Question d’Amandine00:19:27 – Le Brésil, moment dur du voyage00:23:22 – Trajet en Amérique du Sud00:28:42 – Sweat shops au Nicaragua et consommation occidentale00:34:48 – Rencontres marquantes00:40:53 – Daniel Suelo00:42:18 – Réflexion sur notre rapport à l’argent00:54:16 – Création de l’écolieu Eotopia01:02:19 – L’arrivée des enfants01:02:32 – Le retour en ville01:05:01 – Comment le voyage l’a changé01:08:00 – L’échec01:08:58 – Le succès01:14:41 – Son métier d’écrivain 01:21:21 – Bêtisier 🌳 T'as pas encore fait ta B.A. aujourd'hui ? Tu as une envie dingue de soutenir une créatrice qui taffe dans l'ombre pour te donner le meilleur ? Voici une idée au passage en mode "adopte un podcasteur" : Patréon 🐙 Storylific sur les réseaux sociaux Instagram @storylificFacebook: storylificLinkedin: storylific 🧡 Tu t'ennuies dans le bus ? Mets une petite bafouille ou balance des étoiles à ce petit podcast qui te tend la main sur ta plateforme d'écoute préférée. Cela fera passer le temps si tu n'as pas l'habitude, le temps de trouver comment faire (envoie-moi ton chrono qu'on rigole), et ton soutien m'aide à continuer à te proposer du contenu de qualité ! 📭 Newsletter bimensuelle : pour des news sur les épisodes, les invités, les meilleures astuces mindset qui aident à avancer vers ses rêves, sur un ton léger parce qu'on a franchement autre chose à f....aire que de s'alourdir l'esprit. Là.

    1h 22m
  5. 135. L'irrésistible appel de l'ailleurs : Lisa Pistocco, immersion voyage

    JAN 6

    135. L'irrésistible appel de l'ailleurs : Lisa Pistocco, immersion voyage

    Certains se demandent pourquoi partir, Lisa Pistocco se demande pourquoi rester. Pourtant il n'y a rien de désagréable dans sa vie monégasque. C'est juste qu'il y a en elle cet appel de l'ailleurs et de l'autre , fort, impérieux, qui la poussera même à quitter son poste durement gagné de professeur des écoles pour partir à la découverte du Gabon, comme de la Russie avant cela, ou du Cambodge par la suite, entre bien d'autres destinations évoquées, toujours en immersion longue. Pour prendre le pouls de ces ailleurs qui l'enchantent, et des gens qui les peuplent. Je te propose de la suivre ici dans ses voyages et ses réflexions, le temps d'une conversation avec une personnalité à l'enthousiasme débordant, un esprit curieux de tout, avide des autres, qui te donnera des envies d'ailleurs probablement , le sourire certainement. Autres épisodes mentionnés pendant la discussion : Episode 94. Caroline Riegel, histoire d'une grande exploratriceEp.6. Jean-François Lagrot, en attendant les morses : autre visage de la Russie hors sentiers battus https://www.storylific.com/episode-6-jean-francois-lagrot-en-attendant-les-morses/Episode 36. Yann Arthus-Bertrand, un oeil très humain sur la planète : rencontre avec les gorillesEpisode 126 . Paul Fontaine : 42 marathons en 42 jours avec la mucoviscidose : (se) transcender. Vers l'épisodePlaylist navigation, pour retrouver tous les épisodes autour du Vendée Globe, que Lisa a particulièrement appréciés. Vers la playlistEpisode 117. Odysée Orient, l'expédition souriante : Bruxelles - Cambodge en 4L - pour l'association Pour le Sourire d'un Enfant (PSE). 💌 Partage cet épisode : plus il y a d'oreilles plus on plantera d'arbres ! 🌳 en partenariat avec Graine de Vie, on vous propose de compenser le bilan carbone de votre vie en plantant votre propre forêt ! 📽️ Photos + vidéos + réseaux sociaux de l'invitée :voir la page de l'épisode sur storylific.com 00:00:00 teaser00:04:52 Question de Valentine00:06:12 Difficile de revenir00:06:34 Pays parcourus00:07:41 Russie00:16:30 Transsibérien0000:29:32 Californie00:35:32 Cambodge – NHCC00:42:37 Afrique00:44:54 Le concours des écoles et le choc de la rivalité00:46:02 Népal et yoga00:47:59 Yoga et discipline spirituelle00:55:09 Lecture01:07:30 Port-Gentil, Gabon01:17:29 Les gorilles du Gabon01:17:43 Question d'Amandine01:25:32 L’échec01:27:10 Le succès01:28:23 La citation01:34:24 Où la suivre01:44:27 Bêtisier 🌳 T'as pas encore fait ta B.A. aujourd'hui ? Tu as une envie dingue de soutenir une créatrice qui taffe dans l'ombre pour te donner le meilleur ? Voici une idée au passage en mode "adopte un podcasteur" : Patréon 🐙 Storylific sur les réseaux sociaux Instagram @storylificFacebook: storylificLinkedin: storylific 🧡 Tu t'ennuies dans le bus ? Mets une petite bafouille ou balance des étoiles à ce petit podcast qui te tend la main sur ta plateforme d'écoute préférée. Cela fera passer le temps si tu n'as pas l'habitude, le temps de trouver comment faire (envoie-moi ton chrono qu'on rigole), et ton soutien m'aide à continuer à te proposer du contenu de qualité ! 📭 Newsletter bimensuelle : pour des news sur les épisodes, les invités, les meilleures astuces mindset qui aident à avancer vers ses rêves, sur un ton léger parce qu'on a franchement autre chose à f....aire que de s'alourdir l'esprit. Là.

    1h 46m

About

AnBé, coach 2023 pour le projet Pangaea X de Mike Horn, reçoit des invités 100% outdoor. Aventuriers et sportifs sont là pour réveiller tes envies de vivre TES rêves version horizons sans fin. Storylific c'est un peu Indiana Jones dans le fauteuil d'Oprah Winfrey (l'humour en plus). Mais pas que. Ici, tes écoutes aident la reforestation : on plante des arbres avec les oreilles. Car on a d'énormes envies de nature grandeur nature. Envie de vent dans les cheveux ? Welcome.

You Might Also Like