La Martingale

Orso Media

Ici c'est La Martingale, le média du COMMENT investir et gérer ses finances. Notre devise est simple : Prenez le contrôle de votre argent ! Le jeudi, Matthieu Stefani reçoit un(e) expert(e) de la finance pour décrypter une thématique d'investissement, et vous donner toutes les clés du succès pour faire grossir votre patrimoine. Le mardi, Amaury de Tonquédec répond à vos questions avec deux pros de l'investissement dans Allo La Martingale. Posez-les via le lien dans notre linktr.ee. Pour s'abonner à la newsletter, c'est ici : https://lamartingale.io/ La Martingale, c'est aussi un assistant IA qui vous apporte des réponses éclairées issues des interventions des experts passés au micro du podcast. Pour tester, direction https://beta.lamartingale.io Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  1. hace 1 h ·  Vídeo

    #333 - ETF : un ex-trader dévoile les pièges à éviter - Xavier Delmas

    Le sujet :Les ETF sont souvent présentés comme la solution “simple” pour investir… mais derrière cette simplicité se cachent des arbitrages pas du tout anodins (pays, devises, pondération) et des risques qu’on sous-estime trop souvent. Avec Xavier Delmas, on reprend les bases, on démonte les idées reçues sur la “diversification”, et on parle sans détour de la concentration du S&P 500 (et de son exposition massive à la tech / IA). L’invité :Xavier Delmas est créateur de contenu financier, ancien trader et analyste chez ZoneBourse. Investisseur de long terme, il partage une approche très concrète (et parfois critique) des ETF, des indices, et du stock picking. Chapitres : 00:00:00 : Le portefeuille de Xavier Delmas 00:05:22 : Tout comprendre sur les ETF 00:12:08 : Le secret de polichinelle : la sur-concentration du S&P 500 sur l’IA 00:15:47 : Les différents indices et leurs spécificités 00:26:07 : Pourquoi la tech est autant valorisée 00:36:25 : ETF vs stock picking : comment bien arbitrer 00:40:18 : PEA, ETF à effet de levier, obligations d’entreprise (et autres produits obscures) 00:46:11 : L’importance du jeu des devises sur les ETF 00:51:29 : Comment faire de l’argent grâce à ses convictions 01:01:16 : Le Bitcoin peut-il se “boomeriser” ? 01:06:29 : Ces investissements qui sacrifient la sérénité Références :La chaîne YouTube de Xavier Delmas : https://www.youtube.com/@xavierdelmasinvest L’épisode avec Marie de Raismes : https://lamartingale.io/tous/stock-picking-pourquoi-certaines-actions-sont-plus-interessantes-que-les-etf-aujourdhui/ Bourseko : https://bourseko.fr/articles/salut-cest-xavier-delmas Fleurons : https://www.youtube.com/@fleuronspodcast Merci à notre partenaire Fundora de soutenir la Martingale. Allez sur fundora.fr et prenez le contrôle de vos investissements. Fundora est une plateforme d’investissement. La valeur de vos placements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est assujetti à un risque. - La libre antenne de votre podcast préféré, Allo La Martingale, a désormais son propre flux ! Abonnez-vous sur Spotify, Apple Podcasts ou votre plafeforme audio favorite pour ne manquer aucun nouvel épisode. - Pour s'abonner à la newsletter, c'est ici : https://lamartingale.io/ - La Martingale, c'est aussi un assistant IA qui vous apporte des réponses éclairées issues des interventions des experts passés au micro du podcast. Pour tester, direction https://beta.lamartingale.io- La Martingale est un média d'Orso Media. Vous souhaitez entrer en contact avec a rédaction ? Ou nous soumettre une collaboration ? Ecrivez-nous ici : https://orsomedia.io/contact Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    #333 - ETF : un ex-trader dévoile les pièges à éviter - Xavier Delmas
  2. hace 3 d ·  Vídeo

    #2 - 55 milliards pour Electronic Arts : anatomie du plus gros LBO de l'histoire - Hors-série avec Fundora

    Dans cette nouvelle série en partenariat avec Fundora, on décortique tous les aspects du Private Equity en prenant des exemples concrets de la pop culture. Aujourd'hui, on s'intéresse au plus grand LBO de l'Histoire : celui d'Electronic Arts. Matthieu Stefani et Bradley Lafond (CEO de Fundora) partent de cet exemple pour expliquer comment les grandes entreprises non cotées sont rachetées, ce qu'est un LBO (Leveraged Buy-Out) et ce qu'implique cet endettement, ainsi que le fonctionnement global des fonds d'investissement. Au programme : 00:00:00 : Electronic Arts : le plus grand LBO de l'Histoire 00:05:19 : Comment les grandes entreprises se font racheter 00:14:00 : Les avantages et les risques d'un LBO 00:20:14 : Les fonds d'investissement : la porte d'entrée du Private Equity 00:25:51 : La liquidité et le rendement du non coté Merci à notre partenaire Fundora de soutenir la Martingale. Allez sur fundora.fr et prenez le contrôle de vos investissements. Fundora est une plateforme d’investissement. La valeur de vos placements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est assujetti à un risque. On vous souhaite une très bonne écoute ! Et pour recevoir toutes les actus et des recommandations exclusives, abonnez-vous à la newsletter de La Martingale, c’est par ici.La Martingale est un podcast du label Orso Media. - La libre antenne de votre podcast préféré, Allo La Martingale, a désormais son propre flux ! Abonnez-vous sur Spotify, Apple Podcasts ou votre plafeforme audio favorite pour ne manquer aucun nouvel épisode. - Pour s'abonner à la newsletter, c'est ici : https://lamartingale.io/ - La Martingale, c'est aussi un assistant IA qui vous apporte des réponses éclairées issues des interventions des experts passés au micro du podcast. Pour tester, direction https://beta.lamartingale.io- La Martingale est un média d'Orso Media. Vous souhaitez entrer en contact avec a rédaction ? Ou nous soumettre une collaboration ? Ecrivez-nous ici : https://orsomedia.io/contact Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    #2 - 55 milliards pour Electronic Arts : anatomie du plus gros LBO de l'histoire - Hors-série avec Fundora
  3. 27 ago ·  Vídeo

    #332 - Ce qu’on ne vous dit pas sur l’expatriation - Joachim Savigny

    Le sujet :100% de ses clients se posent la question : rester en France ou partir. Avec Joachim Savigny (Cheval Blanc Patrimoine), on décortique les vraies raisons derrière l’envie d’expatriation (fiscalité, transmission, sécurité, politique) et surtout les options concrètes selon ton niveau de patrimoine, sans fantasmes ni solutions “magiques”. L’invité :Joachim Savigny est dirigeant de Cheval Blanc Patrimoine. Il accompagne des clients fortunés sur la structuration, la transmission et les stratégies d’investissement. Au micro de Matthieu Stefani, il nous explique les secrets de l'expatriation. Découvrez :- Comment mal s’expatrier : les red flags à éviter pour l’administration fiscale- À partir de combien de patrimoine faut-il penser à l’optimisation- Où s’expatrier selon son patrimoine - Pourquoi l'immobilier empêche de partir- Que mettre en place aujourd’hui pour optimiser son patrimoine fiscalement Avantages :Tout l’été (jusqu’au 21 septembre), si vous venez de la part de Matthieu, les équipes de Cheval Blanc offrent le bilan patrimonial complet. C'est par ici : https://www.chevalblanc-patrimoine.fr/pages/martingale/ Chapitres : 00:00:00 : Pourquoi les riches veulent s’expatrier (témoignage de l’un des premiers gestionnaires de patrimoine en France) 00:11:08 : Partir en Suisse, mais à quel prix… 00:16:58 : Les red flags pour l’administration fiscale (comment mal s’expatrier) 00:22:16 : La taxation en France et la taxe Zucman (le vrai du faux) 00:29:40 : Où s’expatrier selon son patrimoine 00:35:00 : Analyse des flux migratoires des millionnaires en Europe 00:41:48 : Portrait robot des Français qui veulent s’expatrier 00:45:37 : Si tu as de l’immobilier, tu es bloqué 00:48:41 : Que mettre en place aujourd’hui pour optimiser son patrimoine fiscalement 01:01:43 : À partir de combien de patrimoine faut-il penser à l’optimisation Merci à notre partenaire Fundora de soutenir la Martingale. Allez sur fundora.fr et prenez le contrôle de vos investissements. Fundora est une plateforme d’investissement. La valeur de vos placements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est assujetti à un risque. - La libre antenne de votre podcast préféré, Allo La Martingale, a désormais son propre flux ! Abonnez-vous sur Spotify, Apple Podcasts ou votre plafeforme audio favorite pour ne manquer aucun nouvel épisode. - Pour s'abonner à la newsletter, c'est ici : https://lamartingale.io/ - La Martingale, c'est aussi un assistant IA qui vous apporte des réponses éclairées issues des interventions des experts passés au micro du podcast. Pour tester, direction https://beta.lamartingale.io- La Martingale est un média d'Orso Media. Vous souhaitez entrer en contact avec a rédaction ? Ou nous soumettre une collaboration ? Ecrivez-nous ici : https://orsomedia.io/contact Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    #332 - Ce qu’on ne vous dit pas sur l’expatriation - Joachim Savigny
  4. 24 ago ·  Vídeo

    #1 - Comment 50 Cent a fait fortune (spoiler : pas avec sa musique) - Hors-série avec Fundora

    Dans cette nouvelle série en partenariat avec Fundora, on décortique tous les aspects du Private Equity en prenant des exemples concrets de la pop culture. Pour ce premier épisode, on découvre comment 50 Cent a fait fortune... avec une bouteille d'eau ! Matthieu Stefani et Bradley Lafond (CEO de Fundora) en profitent ensuite pour poser les bases et démocratiser les mécanismes des marchés non cotés. Au programme : 00:00:00 : La stratégie des stars pour devenir riches 00:06:13 : Les modes de collaboration marques et stars 00:10:09 : Le Private Equity pour les nuls 00:18:22 : Enjeux et stratégies de croissance 00:30:48 : Distress : l'art du rachat Merci à notre partenaire Fundora de soutenir la Martingale. Allez sur fundora.fr et prenez le contrôle de vos investissements. Fundora est une plateforme d’investissement. La valeur de vos placements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est assujetti à un risque. On vous souhaite une très bonne écoute ! Et pour recevoir toutes les actus et des recommandations exclusives, abonnez-vous à la newsletter de La Martingale, c’est par ici.La Martingale est un podcast du label Orso Media. - La libre antenne de votre podcast préféré, Allo La Martingale, a désormais son propre flux ! Abonnez-vous sur Spotify, Apple Podcasts ou votre plafeforme audio favorite pour ne manquer aucun nouvel épisode. - Pour s'abonner à la newsletter, c'est ici : https://lamartingale.io/ - La Martingale, c'est aussi un assistant IA qui vous apporte des réponses éclairées issues des interventions des experts passés au micro du podcast. Pour tester, direction https://beta.lamartingale.io- La Martingale est un média d'Orso Media. Vous souhaitez entrer en contact avec a rédaction ? Ou nous soumettre une collaboration ? Ecrivez-nous ici : https://orsomedia.io/contact Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    #1 - Comment 50 Cent a fait fortune (spoiler : pas avec sa musique) - Hors-série avec Fundora
  5. 20 ago ·  Vídeo

    #331 - Bourse, indices, IA : le CEO d'Euronext dévoile tout - Stéphane Boujnah

    Le sujet :Euronext est devenue la première place boursière européenne sur les actions… mais très peu de gens comprennent vraiment comment une bourse fonctionne. Dans cet épisode, on décortique l’envers du décor : liquidité, valorisations, IPO, digitalisation et le grand match Europe vs États-Unis. L’invité :Stéphane Boujnah est CEO d’Euronext. Au micro de Matthieu Stefani, il raconte le retournement spectaculaire d’Euronext (multipliée par 10 en une décennie) et explique, concrètement, comment se fabrique « le prix » sur un marché. Au programme : 00:00:00 : Qu’est ce qu’une place de marché 00:09:45 : Comment Euronext a fait x10 en quelques années 00:15:50 : Faire dérailler une fusion des concurrents pour qu’Euronext survive 00:23:54 : Comprendre le fonctionnement des bourses : valorisations et mécanismes internes 00:29:03 : Personne ne comprend vraiment comment est constitué le CAC 40 00:32:25 : Les États-Unis vs l’Europe : où vont les flux et à quoi s’attendre dans les prochaines années 00:45:40 : Les valorisations US sont-elles antifragiles face à la bulle IA ? 00:50:45 : Comment Stéphane Boujnah gère son patrimoine personnel 00:53:23 : Le métier d’Euronext : explication claire de l’écosystème et du business model 01:00:56 : La décentralisation des actions : où en est-on ? 01:05:28 : Les Français investissent peu en actions (et pourquoi il faut que ça change) Merci à notre partenaire Fundora de soutenir la Martingale. Allez sur fundora.fr et prenez le contrôle de vos investissements. Fundora est une plateforme d’investissement. La valeur de vos placements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est assujetti à un risque. - La libre antenne de votre podcast préféré, Allo La Martingale, a désormais son propre flux ! Abonnez-vous sur Spotify, Apple Podcasts ou votre plafeforme audio favorite pour ne manquer aucun nouvel épisode. - Pour s'abonner à la newsletter, c'est ici : https://lamartingale.io/ - La Martingale, c'est aussi un assistant IA qui vous apporte des réponses éclairées issues des interventions des experts passés au micro du podcast. Pour tester, direction https://beta.lamartingale.io- La Martingale est un média d'Orso Media. Vous souhaitez entrer en contact avec a rédaction ? Ou nous soumettre une collaboration ? Ecrivez-nous ici : https://orsomedia.io/contact Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    #331 - Bourse, indices, IA : le CEO d'Euronext dévoile tout - Stéphane Boujnah
  6. 13 ago ·  Vídeo

    #330 - Devenir millionnaire en partant de zéro : la méthode complète - Jérémy Doyen

    Le sujet : Devenir millionnaire en partant de zéro, c’est possible… à condition d’être intentionnel et rigoureux. Dans cet épisode, on démonte les idées reçues sur “le million” (cash vs patrimoine net) et on déroule une méthode simple pour augmenter ses chances d’y arriver (étude de cas à partir de 2500 euros de revenus mensuels). L’invité : Jérémy Doyen, cofondateur de Bonnet & Doyen Conseil et auteur de Construis ton patrimoine en partant de zéro, partage une stratégie basée sur trois leviers. Au programme : - 00:00:00 : Qu’est-ce qu’un millionnaire (valo, cash, immo)- 00:10:53 : Les trois leviers pour devenir millionnaire et quand commencer- 00:18:29 : Comprendre comment bien mobiliser sa capacité d’endettement- 00:24:02 : Ne tombez pas dans ces pièges si vous vous lancez dans l’immobilier- 00:30:08 : On décortique comment optimiser ses placements financiers- 00:34:23 : Les pires erreurs des Français qui les empêchent de devenir millionnaire- 00:39:33 : Les questions à se poser lorsqu’on veut prévoir et anticiper les grosses dépenses de la vie- 00:44:32 : Les side businesses : la fast track pour atteindre le million (en faisant ce qu’on aime)- 00:53:32 : Comment bien utiliser l’argent qu’on reçoit suite à une successionAvantages : - Jérémy propose un bilan offert pour les 50 premiers auditeurs qui le contacteront (en précisant qu’ils viennent de La Martingale).- Bénéficiez de -35% sur la formation Performance Intégrale avec le code MARTINGALE35 ou en passant par ce lien : https://letincelle.thrivecart.com/performance-integrale/?coupon=MARTINGALE35Références : Pour en savoir plus sur le cabinet de Jérémy : https://www.bonnetdoyenconseil.com/ Pour commander le livre "Construis ton patrimoine en partant de zéro" : https://www.bonnetdoyenconseil.com/ressources Merci à notre partenaire Fundora de soutenir la Martingale. Allez sur fundora.fr et prenez le contrôle de vos investissements. Fundora est une plateforme d’investissement. La valeur de vos placements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est assujetti à un risque. - La libre antenne de votre podcast préféré, Allo La Martingale, a désormais son propre flux ! Abonnez-vous sur Spotify, Apple Podcasts ou votre plafeforme audio favorite pour ne manquer aucun nouvel épisode. - Pour s'abonner à la newsletter, c'est ici : https://lamartingale.io/ - La Martingale, c'est aussi un assistant IA qui vous apporte des réponses éclairées issues des interventions des experts passés au micro du podcast. Pour tester, direction https://beta.lamartingale.io- La Martingale est un média d'Orso Media. Vous souhaitez entrer en contact avec a rédaction ? Ou nous soumettre une collaboration ? Ecrivez-nous ici : https://orsomedia.io/contact Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    #330 - Devenir millionnaire en partant de zéro : la méthode complète - Jérémy Doyen
  7. 6 ago ·  Vídeo

    #329 - Sauvez votre héritage : vos parents n’ont rien préparé - Alexia Arno

    Le sujet :8 milliards d'euros d'assurances-vie et d'avoirs bancaires ne sont jamais transmis aux héritiers et dorment à la Caisse des Dépôts. Alors que la France s'apprête à vivre "la grande transmission", où 9000 milliards d'euros changeront de mains dans les 15 prochaines années, la succession reste un sujet tabou. Voici comment en parler à ses parents et sur quels points il faut se concentrer. L'invité du jour :Alexia Arno est la fondatrice de Clésame. Au micro de Matthieu Stefani, cette ancienne notaire détaille les étapes concrètes pour organiser sa succession afin de faciliter la vie de ses proches. Découvrez : - Pourquoi des milliards d'euros d'héritage dorment à la Caisse des Dépôts- Comment donner 132 000 € à chaque enfant tous les 15 ans sans payer aucun impôt- Comment bien parler d’héritage à ses parents, comme à ses enfants- Mort numérique : que deviennent vos comptes Facebook, Vinted et vos emails ?- Le livret de famille : le document qui peut totalement bloquer une successionAvantages : Bonne nouvelle ! Nous avons négocié pour vous un avantage exclusif. Avec le code MARTINGALE, obtenez -25% sur tous les abonnements : https://www.clesame.fr/ Chapitres : 00:00:00 : La plus grande découverte : des milliards sont perdus lors de la succession 00:05:00 : Les types d’actifs qui sont perdus 00:10:28 : Tout le monde a quelque chose à transmettre (patrimoine émotionnel et numérique) 00:17:28 : À quel âge faut-il commencer à en parler et à s’en occuper ? 00:20:39 : Comment l’aborder avec ses parents sans les offusquer ? 00:28:23 : Ce qu’il faut impérativement mettre en place pour optimiser la fiscalité sur la succession 00:38:02 : Le fonctionnement de la répartition et des actes notariés 00:41:58 : Le sujet que personne ne voit arriver : la mort numérique 00:47:19 : Comprendre les différents testaments : guide pour les nuls 00:59:41 : Comment déshériter son enfant ? 01:03:11 : Les histoires les plus folles de succession Merci à notre partenaire Fundora de soutenir la Martingale. Allez sur fundora.fr et prenez le contrôle de vos investissements. Fundora est une plateforme d’investissement. La valeur de vos placements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est assujetti à un risque. - La libre antenne de votre podcast préféré, Allo La Martingale, a désormais son propre flux ! Abonnez-vous sur Spotify, Apple Podcasts ou votre plafeforme audio favorite pour ne manquer aucun nouvel épisode. - Pour s'abonner à la newsletter, c'est ici : https://lamartingale.io/ - La Martingale, c'est aussi un assistant IA qui vous apporte des réponses éclairées issues des interventions des experts passés au micro du podcast. Pour tester, direction https://beta.lamartingale.io- La Martingale est un média d'Orso Media. Vous souhaitez entrer en contact avec a rédaction ? Ou nous soumettre une collaboration ? Ecrivez-nous ici : https://orsomedia.io/contact Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    #329 - Sauvez votre héritage : vos parents n’ont rien préparé - Alexia Arno
  8. 30 jul ·  Vídeo

    #328 - Ces entreprises ne survivront pas à l'IA : comment les repérer - Paul-Antoine Tual

    Le sujet : L'IA va changer le monde du business. Ce n'est plus une prophétie mais une certitude. La question est de savoir déceler les gagnants des perdants. Face à l'explosion du nombre de SaaS créés avec l'IA, l'évolution des process avec l'agentique et l'émergence de licornes spécialisées, comment reconnaître les bons des mauvais élèves ? L'invité du jour : Paul-Antoine Tual accompagne les PME et ETI dans leur transformation IA. Au micro de Matthieu Stefani, il analyse comment les entreprises ont pris le virage de l'intelligence artificielle pour identifier les futurs gagnants et les secteurs menacés par une bulle imminente. Les références : - Junyr, l'ERP européen avec son usine à agents : www.junyr.app- Article avec l'étude complète de la maturité IA du Top 10 du CAC 40 et du Nasdaq (les palmarès détaillés et la méthodologie) : paulantoinetual.fr/blog/cac-40-vs-nasdaq-top-10- https://deathbyclawd.com/ Chapitres : 00:00:00 : La transition est en cours 00:06:12 : Les modèles d’IA deviennent des commodités 00:09:12 : Les IA peuvent être interdites : on entre en eaux troubles 00:11:29 : L’avènement de l’agentique : quels secteurs seront ravagés ? 00:21:39 : La grille de lecture pour un investisseur : comprendre quelles entreprises vont survivre 00:28:38 : Les questions à se poser impérativement avant d’investir dans une entreprise en 2026 00:33:32 : Les menaces existentielles sur les grandes entreprises de l’IA 00:41:11 : Ce qui va changer dans 2 ans 00:44:44 : Les Big Tech sont-elles survalorisées ? 00:49:34 : Pourquoi l’intégration de l’IA est une condition de survie pour les entreprises 00:57:51 : Quelles entreprises sont à l’abri en cas d’éclatement de la bulle ? Merci à notre partenaire Fundora de soutenir la Martingale. Allez sur fundora.fr et prenez le contrôle de vos investissements. Fundora est une plateforme d’investissement. La valeur de vos placements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est assujetti à un risque. - La libre antenne de votre podcast préféré, Allo La Martingale, a désormais son propre flux ! Abonnez-vous sur Spotify, Apple Podcasts ou votre plafeforme audio favorite pour ne manquer aucun nouvel épisode. - Pour s'abonner à la newsletter, c'est ici : https://lamartingale.io/ - La Martingale, c'est aussi un assistant IA qui vous apporte des réponses éclairées issues des interventions des experts passés au micro du podcast. Pour tester, direction https://beta.lamartingale.io- La Martingale est un média d'Orso Media. Vous souhaitez entrer en contact avec a rédaction ? Ou nous soumettre une collaboration ? Ecrivez-nous ici : https://orsomedia.io/contact Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    #328 - Ces entreprises ne survivront pas à l'IA : comment les repérer - Paul-Antoine Tual

Valoraciones y reseñas

4,8
de 5
5 valoraciones

Información

Ici c'est La Martingale, le média du COMMENT investir et gérer ses finances. Notre devise est simple : Prenez le contrôle de votre argent ! Le jeudi, Matthieu Stefani reçoit un(e) expert(e) de la finance pour décrypter une thématique d'investissement, et vous donner toutes les clés du succès pour faire grossir votre patrimoine. Le mardi, Amaury de Tonquédec répond à vos questions avec deux pros de l'investissement dans Allo La Martingale. Posez-les via le lien dans notre linktr.ee. Pour s'abonner à la newsletter, c'est ici : https://lamartingale.io/ La Martingale, c'est aussi un assistant IA qui vous apporte des réponses éclairées issues des interventions des experts passés au micro du podcast. Pour tester, direction https://beta.lamartingale.io Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Más de Big Bang Media - CosaVostra

Quizá también te guste