Croquer la vie

Croquer la vie

Croquer la Vie est un podcast qui mix voyage et développementpersonnel, mais qui prend des voies (et voix) peu classiques. Malikaen effet n'a rien d'une coach. Âme gypsy ultra liberée n'ayant jamais vraimentcompris les conventions sociales, l'autrice du livre “Solla-Rose, ou l'amnésie salvatrice.” (Ed. LaMêsonetta) dévoile ici ses visions et sa philosophie de vie, en nous régalant à chaque fois d'une de ses aventures.Après bientot neuf ans de vie nomade (dont la moitiéeen solo), un chapitre de boulimie long de douze ans qui s'est closcomme par magie, et une expérience déjantée et délicieuse d'un célibat de treize ans (qui a pris finplus ou moins comme par magie aussi), vous comprendrez qu'elle aitbeaucoup d'histoires.Tous les lundi, vingt minutes pour commencer la semaine le sourire aux lèvres et des nouveaux possiblesplein le coeur. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  1. EPISODIO 1

    Episode 1 : écouter son instinct

    Dans cet épisode , premier de la saison, je donne les bases : mon mode de voyage very low budget, mon éducation pas très conventionelle et quelques idées en vrac autour de l'instinct et comment l'écouter. Mymy partage deux histoires de stop : une où son instinct m'a rassuré, dans une situation qui n'avait rien de raisonable, et une où son instinct nous à dit de foutre le camp aussi vite que possible. Je parle aussi de moment présent durant ces 20 minutes et ca me done envie d'ajouter ici la référence d'un livre que je n'ai pas lu mais qu'on m'a recommandé 36000 fois : “Le pouvoir du moment présent”, d'Eckhart Tolle que tu peux te commander en cliquant sur ce lien: https://amzn.to/3ICYzEC Si tu te demandes pourquoi je recommande un livre que je n'ai pas lu, et bien c'est parce que je lis très peu (j'en suis pas fière hein, je suis juste honnête) du coup si je recommande que des livres que j'ai lu, on aura vite fait le tour. Enfin, je partage ce que mon alter ego pipelette et moi on racontera la semaine prochaine, et je sens que ça va te parler. Retrouve moi sur insta sur ma page d'autrice : aka Mymy (@malikadjinn) • Instagram photos and videos Si tu aimes la musique de l'épisode, va decouvrir l'univers de Dzam sur sa page @dzamofficiel. Si tu te demandes pourquoi deux voix pour une seule personne d'ailleurs, prend 5 min pour écouter l'épisode Prologue, où j'explique ma démarche (mon délire diraient certains). Si t'attends le prochain épisode avec impatience, je t'envoie des bisous et un big hug !  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    23 min
  2. EPISODIO 2

    Episode 2 : sortir de la dualité instinct/tête

    Vu la façon très à l'arrache avec laquelle j'ai du enregistrer et monter cet épisode, je me dis que le road trip-squatage du canap des copains ça complique un peu les choses quand même, mais au moins je m'entraîne. Et puis normalement on va réussir à se poser un peu, à un moment... Bref, ici j'utilise mon histoire avec la Californie pour illustrer à quel point la tête et l'instinct fonctionnent ensemble. De même que nos actions sont guidées par notre instinct beaucoup plus souvent qu'on le pense. C'est juste qu'on n'y porte pas du tout attention, et c'est bien ça le problème.  Comme je raconte mes annecdotes comme si je parlais à mes potes, parfois j'oublie que c'est pas tous.tes mes auditeurs.rices qui connaissent ma life. Donc je précise que si je parle de mon histoire avec la Californie, c'est parce que ma vie est un film depuis 9 ans, depuis mes premières vendanges à la Californiennes. En gros je fais la saison deux mois par an, et le reste de l'année je vadrouille le monde en sas à dos. En plus maintenant on est deux dans l'aventure, alors que je pensais ne jamais trouver quelqu'un qui puisse vibrer sur mes ondes. Cette sérénité de savoir que je suis exactement où je devrais être, sans avoir besoin d'avoir de plans pour me rassurer. Cette Confiance, pas absolue mais presque, j'espère la sentir toute ma vie.  Retrouve moi sur insta sur ma page d'autrice : aka Mymy (@malikadjinn) • Instagram photos and videos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    26 min
  3. EPISODIO 4

    Episode 4 : glande pinéale et illumination

    Pour ce dernier épisode autour de l'instinct j'ai eu envie de vous partager une anecdote un peu mystique. Je dis un peu mais j'ai longtemps décrit cet évènement comme mon experience de l'illumination. Le fait d'etre touché par une idee si claire, si pure, si évidente malgré son manque de logique, que je n'ai pu que l'accueillir comme la parole d'un sage. Quelque chose que j'ai respecté sans comprendre, et sans vraiment savoir d'ou venait la superiorité que j'accordais a cette idée plutot qu'une autre. Cette annecdote aurait pu rester ce truc mignon que je raconte quand je donne le genèse de mon histoire avec le Prince de Perse, sauf qu'un jour j'ai regardé une des videos de Joe Dispenza sur la glande pineale et j'ai compris cet épidose d'une toute autre façon. Si tu veux savoir pourquoi, écoute le podcast! Malheureusement la video que j'avais vu n'est plus en accès libre, mais j'en ai rezieuté quelques unes pour écrire ce podcast, je te mets le lien d'une vidéo et d'un article ici : PINEAL GLAND AWAKENING with DR. JOE DISPENZA | How to Upgrade Your Brain - YouTube  Dr. Joe Dispenza Demystifies the Science of Pineal Gland Activation - Stillness in the Storm  Franchement, si t'as appris des trucs durant ce podcast donne moi du love parce que j'ai bossé, déjà comprendre le fonctionnement du cerveau en anglais c'est pas mal, mais en plus vulgarisé ce que j'ai compris EN FRANCAIS, je suis fière de moi. Pour me donner du love tu peux t'abonner, me donner toutes les étoiles que tu peux et en parler autour de toi! Retrouve moi sur insta sur ma page d'autrice : aka Mymy (@malikadjinn) • Instagram photos and videos Pour découvrir l'univers de Dzam, dont les musiques illustrent chaque épisode, @dzamofficiel  A lundi prochain! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    21 min
  4. EPISODIO 5

    Episode 5 : le Burning Man

    Cet épisode est un petit peu spécial puisqu'il n'est pas articulé autour d'une de mes réflexions sur l'art d'être soi, mais plutôt sur un évènement qui va bien dans le thème. Il y en aura quelques uns comme ça dans la saison (le prochain sera sur...le vipasana!) Aujourd'hui je parle du Burning Man. Sûrement que certain.es ici savent ce que c'est, Antoine de Maximy avait fait un épisode de sa fameuse série "J'irai dormir chez vous" là bas. Intitulé "J'irai dormir chez l'homme qui brûle" pour l'occasion. C'était en 2013, ce qui est marrant parce que c'est l'année où j'y étais aussi. Je me souviens avant de prendre mon avion quand je disais a mes potes que j'allais au Burning Man, casiment personne ne savait de quoi je parlais. Alors que 3 mois plus tard quand je suis rentrée et que je disais que j'avais été au Burning Man, tout le monde me regardais avec des grands yeux en me demandant comment c'était.  En général pour parler du Burning Man il me faut clairement plus d'une demi heure, donc je suis contente d'avoir reussi à le faire si court. Franchement tu devrais pas t'emmerder, jai gardé que l'essentiel.  J'ai pas retrouvé la video complète de cet épisode d'Antoine de Maximy mais si tu tapes "J'irai dormir chez l'homme qui brûle" dans Youtube, tu trouveras plusieurs exemples. Sinon juste de passer les images que Google trouvent quand tu tapes Burning Man ça donne une idée.  La semaine prochaine j'attaque le chapitre des peurs. Je te conseil de t'abonner si tu veux être sûr de ne rien louper, parce que c'est un des sujets sur lequel j'ai le plus l'habitude de philosopher, et évidemment les histoires de voyages qui vont avec envoie du lourd.  Retrouve moi sur insta sur ma page d'autrice : aka Mymy (@malikadjinn) • Instagram photos and videos  A la semaine prochaine!  P.S : Je crois que je parle un français un peu bizarre à certain moments. Désolée, je rapelle que je ne vis plus en France depuis bientôt 9 ans et que je partage ma vie avec un americain depuis plus de 4ans.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    29 min
  5. EPISODIO 8

    Episode 8 : L'insouciance comme meilleure défense

    Aujourd'hui c'est l'épisode où je sors des concepts qui vont déranger. "L'insouciance comme meilleure défense", déjà je sens y'en a qui ont le cerveau en PLS là. T'inquiète baby ça c'est que le titre, dans cet épisode je développe aussi ce que j'appelle le cercle vertueux de la peur. Tu verras c'est pas si délirant ce que je raconte. Ou peut-être que si,  mais comme le disait Michel Audiard : "Heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumière." Comme je sens que toute cette philosophie à besoin d'exemples pour être comprise, Mymy raconte trois courtes histoires ce coup-ci. Deux où j'aurais pu être en danger, et où les solutions que j'ai trouvé tenaient à moitié du sang froid, à moitié d'une certaine insouciance; et une où j'ai senti la peur et mon mode de survi s'enclencher en deux secondes à cause d'une menace pour ma vie à trois mètres de moi. Je réalise que j'ai oublié la partie promo à la fin de cet épisode, donc je vous le mets ici : si t'as kiffé abonne toi, mets moi toutes les étoiles qui te font plaisir sur apple podcast et spotify (je suis sur deezer aussi, mais je crois pas qu'il y ait d'étoiles chez eux.) Tu peux aussi suivre ma page insta @ecouter_ses_emotions ou la page facebook Apprendre à S'écouter pour ne rien manquer de mes reflexions développement perso rock'n roll et de ma vie de nomade. C'est aussi le meilleur endroit pour m'écrire si t'as des questions ou des points que tu voudrais que j'appronfondisse. Je rapelle que j'ai écrit un livre aussi, qui s'appelle “Solla-Rose, ou l'amnésie salvatrice.”; tu peux le commander ici https://amzn.to/3GOAPMs D'ailleurs tu peux me retrouver sur insta sur ma page d'autrice : aka Mymy (@malikadjinn) • Instagram photos and videos Ecoute bien cet épisode jusqu'au bout parce qu'à la fin je t'en dis un peu sur ce dont je vais parler la semaine prochaine, et je sens que ça peut t'intéresser. A la semaine prochaine!  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    23 min

Acerca de

Croquer la Vie est un podcast qui mix voyage et développementpersonnel, mais qui prend des voies (et voix) peu classiques. Malikaen effet n'a rien d'une coach. Âme gypsy ultra liberée n'ayant jamais vraimentcompris les conventions sociales, l'autrice du livre “Solla-Rose, ou l'amnésie salvatrice.” (Ed. LaMêsonetta) dévoile ici ses visions et sa philosophie de vie, en nous régalant à chaque fois d'une de ses aventures.Après bientot neuf ans de vie nomade (dont la moitiéeen solo), un chapitre de boulimie long de douze ans qui s'est closcomme par magie, et une expérience déjantée et délicieuse d'un célibat de treize ans (qui a pris finplus ou moins comme par magie aussi), vous comprendrez qu'elle aitbeaucoup d'histoires.Tous les lundi, vingt minutes pour commencer la semaine le sourire aux lèvres et des nouveaux possiblesplein le coeur. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.