Radio Foot Internationale

Pour aller plus loin autour d’un sport qui passionne la planète entière, au-delà des résultats, enjeux, analyses, l’émission revient aussi sur certains matchs, joueurs, vedettes actuelles et anciennes gloires, sur des événements mémorables, des faits marquants et jamais loin de l’actualité du moment. Émission présentée par Annie Gasnier. Coordination journalistique et reportages: David Fintzel. Avec Pierre Guérin. Technique/Réalisation: Laurent Salerno. Du lundi au vendredi à 16h10 TU et 21h10 TU. 

  1. 10H AGO

    Ligue des Champions : duel franco-français en barrages

    Au sommaire de Radio Foot internationale ce mardi, 2 émissions en direct 16h10-21h10 T.U. : - Ligue des Champions, encore un adversaire de Ligue 1 en barrages pour le PSG ! ; - 3 semaines après la phase de ligue, nouveau déplacement du Real Madrid sur le terrain de Benfica. ; - Coup de théâtre et faux départ de Mehdi Benatia, de retour à l'OM !   - Ligue des Champions, encore un adversaire de Ligue 1 en barrages pour le PSG ! Le 11 de Luis Enrique arrive-t-il avec plus de doutes à Monaco que lors des 2 manches face à Brest ? - L'irrégularité parisienne crispe, le club doit retrouver son collectif. - Les Rouge et Blanc, qui l'avaient emporté 1-0, le 29 novembre 2025 en championnat, restent solides chez eux en C1. Mais ils n'ont plus gagné de confrontation à élimination directe depuis un ¼ de finale 2016-2017. Akliouche incertain, Adingra, recrue gagnante du mercato ? Les Azuréens vont-ils saisir leur chance ? Thomas de Saint-Léger est sur place. - Comme on se retrouve ! 3 semaines après la phase de ligue, nouveau déplacement du Real Madrid sur le terrain de Benfica. Les Merengues avaient été secoués 4-2, les Blancos ont une revanche à prendre sur les Aigles. Des Merengues dans une bonne dynamique et leaders de Liga, mais Mourinho prêt à (re)faire un coup contre ses ex ? - Parti pour rester. Coup de théâtre et faux départ de Mehdi Benatia, de retour à l'OM ! Ainsi en a décidé Frank McCourt. Le propriétaire américain veut « assurer l'intérêt supérieur du club et atteindre les objectifs sportifs de la saison en cours. » Le président Longoria mis à l'écart du sportif, l'ex-défenseur qui devient l'homme fort du projet ? Quid du nouvel entraineur ? Pour débattre avec Annie Gasnier : Marco Martins, Manu Terradillos et Éric Rabesandratana. Technique/réalisation : Alice Mesnard - David Fintzel/Pierre Guérin.

    49 min
  2. 1D AGO

    OM : Benatia s'en va, quelques jours après De Zerbi

    Radio Foot internationale ce lundi à 16h10 T.U., rediffusion 21h10 T.U. : - OM, après Roberto De Zerbi, c'est Mehdi Benatia qui quitte le navire ! ; - Espagne, le Real de Vinicius ! ; - Serie A : l'Inter toujours au top. - OM, après Roberto De Zerbi, c'est Mehdi Benatia qui quitte le navire ! Un effet papillon consécutif à la déconvenue en Ligue des Champions, la déroute à Paris, alors qu'un nul samedi au Vélodrome face à Strasbourg n'arrange pas les affaires d'un club qui s'éloigne du podium. Côté recrutement, des succès mais aussi des échecs, et le passage express de plusieurs joueurs. Côté disciplinaire, on retient les coups de sang envers l'arbitrage, ou la sortie médiatique pour critiquer Jonathan Clauss. Un départ dans la foulée de celui d'un technicien qu'il voulait voir s'installer sur le banc ? Pablo Longoria, visé par les banderoles lors du match face aux Alsaciens, désormais seul dans la tempête ? Et l'OM qui attend toujours un nouveau coach !   - Espagne, le Real de Vinicius ! En attendant le match du Barça à Gérone, les Merengues ont (temporairement ?) pris les commandes de la Liga. Alors que Kylian Mbappé était préservé, le Brésilien a revêtu ses habits de patron offensif face à la Real Sociedad. Gonzalo Garcia a très vite donné le ton, Federico Valverde très en vue. Une belle partition collective jouée par les Blancos (succès 4-1). Jusqu'ici tout se passe bien pour Alvaro Arbeloa, avec une équipe qui aligne 8 succès d'affilée en championnat.   - Serie A : l'Inter toujours au top. Dans un stade, Giuseppe Meazza qui retrouvait le foot après une pause olympique, les leaders ont pris le meilleur sur la Juve. Des Turinois qui ont évolué plus d'une mi-temps sans Pierre Kalulu, dont l'expulsion parait très sévère. - Le Napoli n'a pas pu prendre ses distances avec la Roma. Les Partenopei étaient d'ailleurs menés à 20 minutes de la fin. Des recrues qui se distinguent : Donyell Malen, fraîchement débarqué d'Aston Villa, désormais avec la Louve de Gasperini, et le Brésilien Alisson Santos, prêté par le Sporting, qui a tiré le Napoli d'un mauvais pas (2-2 au final). Avec Hugo Moissonnier, Jacky Bonnevay, Said Amdaa et Youssouf Mulumbu. Technique/réalisation : Alice Mesnard--Pierre Guérin.

    49 min
  3. 6D AGO

    Invité : Hervé Renard pour le livre «Moi, le Foot, l'Afrique - Secrets de coach»

    Radio Foot ce mercredi 16h10 T.U, rediffusion 21h10 T.U. À la Une : - De Zerbi c'est fini ! ; - Roman de Renard. « Moi, le foot, l'Afrique », Hervé Renard raconte son parcours. ; - Les Red Devils stoppés dans leur élan. Manchester United est revenu à la hauteur de West Ham, passant à un cheveu de la défaite. - De Zerbi c'est fini ! L'OM a annoncé dans la nuit mettre fin à sa collaboration d'un commun accord avec l'Italien. La dynamique négative, les mauvais résultats et, bien sûr, l'élimination précoce en Ligue des Champions ont-ils précipité la fin ? Un coupable idéal pour le trio de dirigeants phocéens ? 4ès du championnat, les Phocéens sont en retard sur les équipes de tête. Qui sera sur le banc lors du match de samedi (14 février 2026) face à Strasbourg ? Solution interne ou nouveau coach, alors que Marseille doit se restructurer au cœur de la saison ? Quel impact un changement d'entraineur peut-il avoir sur le groupe ? Une nouvelle dynamique est-elle possible pour une équipe en quête de stabilité ?   - Roman de Renard. « Moi, le foot, l'Afrique », Hervé Renard raconte son parcours Origine et débuts modestes, le Savoyard se destinait à une carrière de footballeur, il est devenu un sélectionneur respecté sur le continent africain. Deux victoires à la CAN, un succès de prestige au Mondial 2022 avec les Saoudiens contre l'Argentine. Parcours singulier pour celui qui a aussi entrainé l'équipe de France féminine, aime les voyages et les rencontres. Le globe-trotter à la chemise blanche sera l'invité de Radio Foot. - Les Red Devils stoppés dans leur élan Manchester United est revenu à la hauteur de West Ham, passant à un cheveu de la défaite. - Les soucis capillaires de Frank Ilett ! Devenu célébrité des réseaux sociaux, ce supporteur des Diables Rouges avait lancé le défi de ne pas aller chez le coiffeur tant que son club ne gagnait pas 5 fois d'affilée. Déjà 494 jours qu'il doit supporter sa tignasse, même si hier mardi (10 février 2026) il aurait pu s'arracher les cheveux lors du match face aux Hammers ! Avec Annie Gasnier : Yoro Mangara, Said Amdaa et Hervé Penot. - Technique/réalisation : Laurent Salerno - David Fintzel/Pierre Guérin.

    48 min
  4. FEB 10

    Liga : 23è journée, statu quo en tête

    À la Une de l'émission Radio Foot internationale ce mardi 16h10 T.U (rediffusion 21h10 T.U.) : - 23è journée de Liga, statu quo en tête. ; - 21è journée en Allemagne, l'Ogre bavarois reprend sa marche triomphale. ; - Entraineurs sous pression : Beye, De Zerbi, Regragui. - 23è journée de Liga, statu quo en tête En battant Majorque, le Barça a signé un 11è succès en 11 matches à domicile. Privés de Pedri et Raphinha, les Blaugranas d'un Lamine Yamal en bonne forme, préparent idéalement leur ½ finale aller de Coupe du Roi, et restent devant les rivaux Merengues. Même privé de Vinicius, Rodrygo et Bellingham, le Real Madrid ne va pas si mal, prend 3 points sur le terrain du Valence CF, et reste dans la roue des Catalans. L'Atlético Madrid chute à domicile pour la 1ère fois de la saison, face au Betis qu'ils venaient d'étriller en coupe quelques jours plus tôt à Séville. Les Rojiblancos distancés par le duo de tête qui va probablement (encore) se disputer encore le titre.   - 21è journée en Allemagne, l'Ogre bavarois reprend sa marche triomphale Le Bayern a éparpillé Hoffenheim, étonnant 3è de Bundesliga. Doublé de Kane, triplé de Diaz, et déjà 113 buts inscrits toutes compétitions confondues par les Rekordmeister ! Le BVB poursuit sa série de victoires, les Borussen se sont imposés à Wolfsburg, mais restent à 6 points des Munichois. Derrière ces deux-là, y a-t-il encore du suspense en tête ?   - Entraineurs sous pression : Beye, De Zerbi, Regragui Le coach marocain confirmé par sa fédération, malgré des rumeurs de démission. Y aura-t-il des ajustements dans son staff ? L'entraineur de l'OM, un problème plutôt qu'une solution ? Incompréhension, lassitude, relations distendues avec le vestiaire ? La déroute de Paris a-t-elle scellé l'avenir de l'Italien ? Quant au désormais ex-technicien rennais, il était pourtant dans les temps de passage et a redressé la formation bretonne. Le Sénégalais quitte les Rouge et Noir avec un bilan de 18 succès, 14 revers et 7 nuls en 39 rencontres, l'un des meilleurs à la tête du club. Où va-t-il rebondir ?   Pour palabrer avec Olivier Pron : Nabil Djellit, David Lortholary et Youssouf Mulumbu. - Technique/réalisation : Laurent Salerno - Pierre Guérin.

    48 min
  5. FEB 9

    Premier League : City s'impose à Anfield dans le money time !

    Au sommaire ce lundi de Radio Foot internationale à 16h10 T.U, rediffusion 21h10 T.U : - Premier League, incertain jusqu'au bout ! ; - Ligue 1, la « manita » du PSG face à l'OM. ; - Quand Bad Bunny met l'accent sur la richesse des pays latins du continent américain. - Premier League, incertain jusqu'au bout ! Liverpool devant pendant 75 minutes (grâce à Szoboszlai), finalement rattrapé (B.Silva) puis dépassé dans son antre par les Cityzens de l'inévitable Erling Haaland ! Victoire rare et importante des Sky Blues à Anfield. Les Reds, 6ès voient s'éloigner les places qualificatives pour la prochaine C1. Les Mancuniens toujours dans le coup, vont-ils arriver à faire leur retard sur les Gunners ? Arsenal devant à 6 longueurs, a pris sa revanche (3-0) sur Sunderland, qui l'avait privé de victoire à l'aller (2-2). Bonne nouvelle côté londonien, le doublé de Viktor Gyökeres.   -  Ligue 1, la « manita » du PSG face à l'OM Paris prend sa revanche sur le match aller perdu (0-1) au Vélodrome. Dembélé retrouve sa régularité et signe un doublé. Kvaratskhelia déjà remis et buteur. Des Parisiens qui retrouvent des couleurs au bon moment ? Les Phocéens sont passés au travers du rendez-vous, continuent de traverser une période pénible. Roberto De Zerbi espère encore trouver la bonne solution. Habib Beye et Rennes, c'est terminé ! Si le club breton est toujours européen, l'impression apathique laissée par l'équipe sur le terrain et la mauvaise série en cours ont eu raison du coach. Les turbulences dans le vestiaire aussi ?     - Quand Bad Bunny met l'accent sur la richesse des pays latins du continent américain Le chanteur portoricain en concert lors du 60è Super Bowl qui se déroulait en Californie, a véhiculé des messages de paix. Une finale du championnat de football américain sans Donald Trump, remonté contre le rappeur. Tonalité du moment ? À quelques mois du Mondial, et dans une enceinte qui accueillera des matches... Avec Hugo Moissonnier : Marc Libbra, Bruno Constant et Patrick Juillard. - Technique/réalisation : Laurent Salerno - Pierre Guérin.

    48 min

Ratings & Reviews

4.9
out of 5
21 Ratings

About

Pour aller plus loin autour d’un sport qui passionne la planète entière, au-delà des résultats, enjeux, analyses, l’émission revient aussi sur certains matchs, joueurs, vedettes actuelles et anciennes gloires, sur des événements mémorables, des faits marquants et jamais loin de l’actualité du moment. Émission présentée par Annie Gasnier. Coordination journalistique et reportages: David Fintzel. Avec Pierre Guérin. Technique/Réalisation: Laurent Salerno. Du lundi au vendredi à 16h10 TU et 21h10 TU. 

More From RFI

You Might Also Like