LA CONFRÉRIE DES SÉRIES

FOBANDCO PRODUCTION

Ils matent des séries et ils en parlent. Un pitch simple , un format court et le plaisir de se retrouver entre amis , entre frères et sœurs entre confrères de séries .

  1. LCDS44 : "mais c'est quoi Mobland ?"

    4D AGO

    LCDS44 : "mais c'est quoi Mobland ?"

    « Ça veut dire quoi Mobland au juste ? »Voilà comment tout a commencé… et franchement, on n’est toujours pas totalement sûrs d’avoir la réponse. Cette semaine dans La confrérie des Séries, DOM nous embarque encore (oui, encore) dans une série où ça trafique, ça complote, et ça règle ses comptes autour d’un business pas franchement légal. 📦💊 Mobland nous plonge au cœur d’une famille dysfonctionnelle qui ferait passer nos repas de Noël pour un séminaire de développement personnel. Entre loyautés fragiles, ambitions mal placées et violence bien dosée, DOM défend bec et ongles cette nouvelle plongée dans l’univers du crime organisé. Mais évidemment… la confrérie ne lui laisse rien passer. Au programme : Une vraie question existentielle : est-ce qu’on peut aimer une série si tous les personnages sont moralement discutables ? Un débat animé sur la représentation des familles toxiques (et sur qui, autour de la table, survivrait le moins longtemps dans ce genre d’univers). Un moment de flottement collectif quand il s’agit de prononcer correctement Guy Ritchie. (On a essayé. Vraiment.) Et bien sûr, le fameux système de notation de Jennifer, qui continue de diviser la confrérie et menace sérieusement l’équilibre diplomatique du podcast. Cerise sur le gâteau : Laura passe « par hasard » dans l’émission — preuve que chez nous, les followers sont les bienvenus… à condition d’accepter la mauvaise foi ambiante et les débats passionnés. Entre analyse sérieuse (par moments), digressions générationnelles assumées et piques affectueuses, cet épisode confirme une chose : parler d’une série, c’est souvent parler un peu de nous. Alors, Mobland, chef-d’œuvre du crime ou énième série de trafic de drogue signée DOM ?Réponse dans l’épisode… et comme toujours, le débat reste ouvert.

    20 min

About

Ils matent des séries et ils en parlent. Un pitch simple , un format court et le plaisir de se retrouver entre amis , entre frères et sœurs entre confrères de séries .